Salaire d'un prof expat USA ?

Bonjour,
Nous envisageons de partir aux USA , particulièrement à NY ou Seattle.. (oui oui, je sais les 2 opposés...).
Mon mari est prof de maths.
Connaissez vous le salaire net moyen d'un prof de maths aux USA ?
Savez vous également si en tant qu'expat' nous avons des impots sur le revenu en france ???

Merci ^_^

-si ton mari est embauche avec un visa J1 (ecoles francaises par exemple): a NYC le salaire entre $40000 et $50000
-oui les expats payent des impots sur les revenus qu'ils touchent aux US (si vous n'avez plus de revenus francais, vous ne paierez plus d'impots sur le revenu en France! logique), et d'autres taxes :D
par contre, si vous partez avec un visa J1, vous ne paierez pas d'impots federaux pendant 2 ans (apres oui) car il y a des accords entre la France et les US.

Mon épouse est enseignante maternelle en belgique et possède une maitrise en psychomotricité a t'elle une possibilité de travailler au usa??

Aucune idée !! c'est bien pour ça que je pense à me reconvertir...

BenNY04 qu'est ce qu'un visa J1 ???
Oui nous envisageons de partir grace à l'AEFE (les Lycées Français...) As tu entendu parler d'ailleurs, de la CFE pour la sécurité sociale ?
Peut être n'as tu pas envisagé de revenir un jour en france et as tu choisi autre chose ?

google est ton ami, ainsi que le guide expat de ce site et que ce forum ;):tape visa J1

la CFE: oui c'est la Secu/retraite francaise pour les expats...qui coute hors de prix!
sous visa J1, en principe tu as une assurance sante pour expat; si tu veux la CFE tu peux y cotiser mais a toi de voir si tu peux te permettre de payer autant par mois.

je suis en contrat local...avec une assurance sante locale payee en partie par ma boite; et pour la retraite j'ai un 401k (plan epargne retraite ou ma boite matche une certaine somme).

certes ... mais j'avais aussi envie de pouvoir faire profiter au grand public des réponses du Superman d'expat-blog !! loool Bon, ok j'avais aussi un peu la flemme.... hihi

Merci pour l'info, je n'ai pas encore réussi à contacter la CFE.


ET merci de ta réponse  rapide !!!!

Allez... bonne nuit en avance (ou pas) selon le pays ;o)

:D pas bon d'avoir la flemme :D si on souhaite s'expatrier ;):rolleyes:
c'est plutot le parcours du combattant :/

pour la CFE: tu peux aller sur leur site...tu as deja quasi toutes les infos...

good luck dans bon projet!

c'est juste ce soir que j'ai la flemme...forcément après la jrnée de boulot ^^

Merci pour tout en tout cas !!!

capes78700 a écrit:

...
Connaissez vous le salaire net moyen d'un prof de maths aux USA ?
...


http://www.seethroughny.net/StatePayrol … BRANCHID=6

Certaines écoles demande une certification:
http://certificationmap.com/states/new- … on/#salary

oui et où peut on se renseigner pour trouver un poste d'enseignant en maternelle à L.A pour les francophones???

mikaetmela a écrit:

oui et où peut on se renseigner pour trouver un poste d'enseignant en maternelle à L.A pour les francophones???


Il y a pas mal d'étapes avant d'essayer de trouver un travail.

Juste pour être certain, tu as déjà un visa ?

Disons qu'il faut définir ton cadre légal aux USA, ca va conditionner ton job et ta recherche

Le guide a lire.

on a un visa touristique mais maintenant sur base d'un sponsoring ou autre on envisage...

je ne pense pas tu trouveras un sponsor (ecole) pour etre assistante maternell ou enseignant en maternelle....

pas le droit de travailler sous visa touristique.

Comment peut elle y accéder alors??

mikaetmela a écrit:

Comment peut elle y accéder alors??


qui?

son épouse ;)

Mon épouse est enseignante maternelle en belgique et possède une maitrise en psychomotricité a t'elle une possibilité de travailler au usa??

Essaye de contacter l'AEFE qui dépend de l'éduc' nationale française

Julien a écrit:

son épouse ;)

Mon épouse est enseignante maternelle en belgique et possède une maitrise en psychomotricité a t'elle une possibilité de travailler au usa??



haa ok merci (lol) ;)

donc pour lui repondre: a part contacter les ecoles, ou voir avec l'education nationale pour etre envoye aux US, il n'y a pas trop de solutions...
en plus, il y a peu (j'ose dire pas) d'ecoles qui vont sponsoriser pour une ecole maternelle...mais bon qui ne tente rien, n'a rien!

good luck!

BenNY04 a écrit:

...il n'y a pas trop de solutions...
en plus, il y a peu (j'ose dire pas) d'ecoles qui vont sponsoriser pour une ecole maternelle...


Je reconfirme en un peu plus négatif les propos de BenNY04.
Les jobs de maternelle sont, de plus, des "petits" job pas forcement bien rémunéré (encore que tout est relatif ici)

Je ne me permettrais pas de perdre mon temps pour savoir si une école est prête a sponsorise un visa.
Je pense qu'il vaut mieux se focaliser sur d'autre pistes.

Je rejoins BenNY04 et JeanPhillipe. Un job en ecole maternelle sera difficilement considere comme qualifie pour un visa H-1b.

Le mieux pour toi, se serait de participer au CODOFIL pour faire tes contacts la bas et eventuellement trouver une ecole qui te sponsorise pour un visa H-1b en ecole primaire et apres pour la carte verte. (On processus qui prendra entre 5 et 10 ans de bout-a bout) OU bien, venir comme etudiante pendant un certain temps et faire des connaissances qui peuvent deboucher sur un visa H-1b et apres la carte verte. 
Si vous choisissez la piste du CODOFIL, il faut demander au prealable si ce programme vous expose a la Section 212(e) du code de l'immigration, qui ne vous permet pas d'obtenir un visa H-1b ou une carte verte avant d'avoir passe deux annees revolues en dehors des USA...

-si ton mari est embauche avec un visa J1 (ecoles francaises par exemple): a NYC le salaire entre $40000 et $50000
-oui les expats payent des impots sur les revenus qu'ils touchent aux US (si vous n'avez plus de revenus francais, vous ne paierez plus d'impots sur le revenu en France! logique), et d'autres taxes big_smile
par contre, si vous partez avec un visa J1, vous ne paierez pas d'impots federaux pendant 2 ans (apres oui) car il y a des accords entre la France et les US.



Et sa fait combien par mois ?

Merci.

Je n'ai pas compris le sens de ta questionn...?

Oui Bonjour je voudrais etre professeur de sport plus tard , oui c'est vrai je suis assez jeune je voudrais me renseigner si quelqun par hasard serai sont salaire aux USA svp merci et pour me dire si la vie est agréable labas parce que quitter la france c'est un peu dure dire merci de me répondre ! :)

Une réponse si possible merci !

Bonjour Léoo 83500,

Je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le forum New York pour plus de visibilité. (cette discussion date de 2011)

Merci