11 personnes infectées par le Virus Zika

Onze personnes dans le district de Bung Na Rang de Phichit ont été confirmées comme étant infectées par le virus Zika, tandis que 16 autres seraient infectées et 33 personnes en contact étroit sont testées et surveillées, ont annoncé mardi les responsables.
Le Dr Darin Areechokchai, un expert du Bureau d'épidémiologie du Département de lutte contre les maladies a déclaré que les résultats des tests de laboratoire
depuis le 30 juin avaient confirmé 11 cas de Zika à Phichit bien qu'aucun ne concernait de femmes enceintes.
Elle a également déclaré que depuis Janvier 2017 la Thaïlande a rapporté 81 patients atteints de Zika dont quatre étaient des femmes enceintes dans 16 provinces.
Le gouverneur de Phichit Wirasak Wichitsaengsri a déclaré qu'il y avait également 16 cas suspects et que 33 personnes à contact étroit étaient surveillées dont neuf femmes enceintes. Ils ont été testés et les résultats devraient bientôt être connus.
Il a exhorté le public à ne pas être alarmé et a déclaré que Phichit n'était pas le seul secteur concerné: "Les provinces de Chaiyaphum, Ubon Ratchathani et Nong Khai ont également eu des cas Zika", a-t-il déclaré.Il a aussi déclaré que les personnes atteintes de symptômes semblables à ceux de la grippe ou de la dengue (fièvre persistante, éruption cutanée, douleurs articulaires et musculaires) devraient consulter un médecin pour obtenir des analyses de sang dans des cas suspects.

Source: http://www.nationmultimedia.com/news/br … s/30319915

Rappelons que c'est transmissible par voie sexuelle...

Ps : Nous sommes loin du nombre de malades (136.000) et de morts (126) par la dengue uniquement sur 2017 (6 mois) en Thaïlande

Une équipe de chercheurs rattachés à l’Institut Pasteur et au CNRS s'est penchée sur l’histoire du virus Zika en Thaïlande et a découvert qu’il circulait dans le pays depuis au moins 16 ans sans pour autant occasionner d’épidémie connue.

Source: https://www.pourquoidocteur.fr/Articles … nde-16-ans

Nouvelle discussion