Brésilien en France.. solutions a long terms PLEASE HELP !

Bonjour !  Oi ! :)

Je suis Française et vis en Australie où j'y est rencontré mon copain qui est lui Brésilien...
Nous voulons venir vivre en France pendant environ 2 ans
Nous pensons donc à un visa étudiant pour lui, avec lequel il pourrait étudier le Français et rester longtemps en France mais tout semble très compliqué ; je suis un peu perdu pour être honnête !! :)
Si quelqu'un pouvait me conseiller concernant les visas de longs thermes pour Brésilien

Merci
Obrigado
;)

Bonjour SandySSQ, Bienvenue sur Expat.com :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum France pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir des réactions/réponses.

à bientôt

Bonjour,
A ma connaissance il n'y a pas de visa long terme, s'il est etudiant il aura un visa 1 an renouvelable.

Il faut deja trouver l'école, puis aller a la prefecture pour deposer un dossier (attestation d'inscription, RIB, Passeport, justificatif domicile). Pour etre etudiant en france, il faut justifier un revenu de 400-500€ par mois!

Bon courage

Bonjour !

Donc je doit aller directement faire les demandes en France  ?
Il ne doit pas plutôt faire les démarche avant d'arrivé, par internet?

Merci beaucoup pour ta réponse.

si..Premiere chose trouver l'école, les demarches pour les etudes doivent faite avant l'arrive en france! Il faut egalement chercher une école reconnue par l'état!
Bien se renseigner sur l'école avant de s'inscrire car bcp d'écoles ne sont pas reconnus (les diplomes n'ont pas de valeurs) et la prefecture risque de lui refuser le titre de séjour! 

Puis venir en france avec un visa d'entrée (voir l'ambassade de france là ou vous etes) et une fois sur place notamment en france faire les demarches de la carte de séjour étudiant auprés de la prefecture!!

L'administration francaise n'a pas changer malheureusement toujours aussi longue et pénible!

Il aura un récepisse de 3 mois le temps qu'on analyse son dossier et apres validation la carte de séjour d'un an renouvelable!

Pour plus d'info voir le lien : http://www.prefecturedepolice.interieur … ur?&spl_f=

Oi,salut je pense que si tu t'adress a la perfecture departemental tu pourras trouver des reponses.Je te previent ça sera un test a ta patience et a ta pertinance, baisse pas les bras...

Merci beaucoup pour les réponses on va donc faire comme sa je pense :)