Transfère contrat TRICOM

Bonjour à tous.
J'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement et la résiliation de mon ancien contrat d'électricité a été plus qu'un parcourt de combattant.

Bref, j'ai enfin réussi à le résilier au bout de 10 jours sous prétexte qu'il n'y avait pas d'équipe technique de disponible et je vous passe les détails du paiement de ma dernière facture et du remboursement d'un trop perçu ( 3 caisses différentes )

Par contre ça pose de gros problème avec TRICOM.
Comme pour l'elect, j'ai demandé le transfère de mon contrat vers le nouvel appartement et après vérification l'agent m'a confirmé que c'était ok ( environ ¾ heure pour vérifier , remplir mon dossier et prise de RDV ).

Jour « j »  de  l'intervention, les techniciens m'annonce que l'immeuble n'est pas raccordé par TRICOM  mais par un concourant donc ils ne peuvent pas  me raccorder.

Je me rends de nouveau chez Tricom et on me propose l'installation d'une parabole faute de câble sinon la résiliation est pénalisable de 4000 pesos.

Mes questions :    
1)    Est-il normal que cet opérateur m'oblige à installer une parabole sous peine d'être pénalisé si je résilie mon contrat alors que c'est eux qui  ne peuvent pas me raccorder ?
2)    Pouvez-vous me faire savoir quels sont mes recours svp ?
Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour Guy,
tout d'abord lisez le  contrat que vous avez signé.cela doit y être inscrit,surtout sur le délais  de rétractation .mais comme c'est un transfert vous risquez être hors délais!
c'est vous qui demander un transfert donc votre opérateur vous propose une parabole ce qui est tout a fait normal.
par ailleur dans votre contrat que stipule t'il en cas de changement d'adresse ?

Bonjour,

Il existe un  Instituto Nacional de Protección de los Derechos del Consumidor, PRO CONSUMIDOR et ils sont bien impliqués dans la défense des consommateurs vis à vis des fournisseurs de téléphonie.
Sur leur site web, il y a un formulaire en ligne pour enregistrer une réclamation. http://proconsumidor.gob.do/denuncias/

Le délai de réponse est de 15 jours mais vu qu'ils doivent être souvent confrontés au problème décrit par Guy, ce devrait être plus rapide.

Bonsoir,
Merci pour vos réponses .
Bien cordialement
Guy