Projet: partir vivre en suisse. Questions

Bonsoir, je m appel pascal 25 ans ,francais, je suis marié a une bresilienne 26 ans et nous avons un enfant de 2 mois.
Je suis actuellement dans la fonction publique (mairie) et ma femme soccupe pour linstant de notre bebe.
J'adore la suisse, j'ai des amis suisses, a Berne. Il m'ont souvent invité. J'aimerais tellement pouvoir vivre en suisse car cest magnifique, la qualité de vie est vraiment bonne et franchement, je ne supporte plus notre gouvernement, ni le stress francais...
J'ai en projet de passer tres prochainement mon permis poid lourd en france (payé par mes cotisations pole emploi) .
Ma premiere question serais pour savoir si avec mon permis poid lourd francais, je pourrais travailler en tant que chauffeur PL en suisse ?
Deuxieme question, pour ma femme qui est bresilienne avec titre de sejour francais. Comment cela se passe til pour elle, concernant les demarches pour l'emploi en suisse ?

Je vous souhaite une agréable journée!

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous répondre pour le permis poid lourd.

Concernant le permis de séjour de votre femme, elle y aura normalement droit, comme votre enfant, au titre du regroupement familial.

Dans votre cas, si vous trouvez un travail, il ne faudra pas hésiter à demander tous les permis en même temps.

Bonjour, merci pour ces informations.

Est ce que vous savez si les démarches pour le travail, sont les meme que les francais, pour les etranger (bresilienne mariée a un francais) ?
par exemple, est ce que ma femme peut postuler dans les agences de placement ?
peut etre avoir un permis de travail ? sachant qu'elle n'est pas encore francaise, elle a un titre de séjour Francais. donc papier bresilien

Les démarches ne sont pas du tout les mêmes car le Brésil n'est pas concerné par l'accord sur la libre circulation.

Le plus simple pour votre femme serait de chercher un travail une fois qu'elle aurait obtenu un permis de séjour au titre du regroupement familial.