Obtenir un passeport cambodgien pour aller en thailande

Bonjour
J'ai besoin de conseils pour faire voyager ma tante.
Elle est cambodgienne et vit là-bas. Je vais en Thailande en août 2017 et j'aimerai savoir comment faire pour avoir un passeport pour elle et si il lui faut un visa pour la Thailande?
Quelles sont les délai et le prix?
Merci et bonne soirée à tous
Sophie

Bjr.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=593984 ,les infos sont toujours valables.

L`endroit,c`est toujours à Prek Pra.Si elle ne sait pas comment s`y rendre,il faut juste qu`elle soit à Kbal Thnol ou à Chbar Ampov et qu`elle demande au Tuk-tuk ou au motodop.

Le délai est en fonction de ce que vous pouvez payer,En général,pour 120$,c`est 30 jours d`attente.

Les cambodgiens n`ont pas besoin de visa pour entrer en  Thailande.Ils peuvent y rester 15 jours en exemption de visa.

Si votre tante n`a jamais voyagé hors du Cambodge et qu`elle n`est pas débrouillarde,ça va être dur de passer la frontière,surtout pour remplir les formulaires.
Si passage par voie terrestre,de côté cambodgien,par exemple Poi Pet,il suffit de donner 10000R pour qu`on remplisse le formulaire et le tamponnage du passeport pour elle.C`est ce que font beaucoup de cambodgiens.Par contre,côté thailandais,ce n`est pas la même chose.Surtout,il y a pas mal d`arnaques à Poi Pet.

Voilà,j`espère que ça vous éclaire un peu.

Bonjour ,
Si elle réside régulièrement en France , la préfecture lui délivre un "sauf conduit préfectoral".
Passer par la Thaïlande est une bonne chose pour entrer au Cambodge si elle a un statut de réfugié politique . Les associations cambodgienne en France pourrons vous renseigner utilement
Gilles

@gilles lebreton : si j'ai bien compris, la personne réside au Cambodge et non en France