Infos sur etudes de Master en allemagne

salut!

je cherche des informations sur les études de Master en Allemagne

je suis originaire du Maroc, je recherche des Marocains en Allemagne !
les études sont difficiles? normal?
le cout de la vie?


merci !

Bonjour youssef11, Bienvenue sur Expat.com :)

Le Réseau des expatriés Marocains en Allemagne pourrait vous aider à trouver quelques contacts.

A bientôt

salut !

merci pour votre réponse !

Amicalement

:D d'autres réponses? alleez !

il te faut obtenir un visas ,auprès de lŽambassade au Maroc.De plus tu devras passer un teste de langue minimum niveau B2.
Pour les étude même je suis incompétent

jean  luc;)

Bonjour jeanluc

je vous remercie pour votre réponse , le Visa demande un niveau B1 ...:) concernant les études, je me demande si tu a une idée sur les villes les moins chères ou même si il y'a possibilité de bosser en même temps que d'étudier? :D pourquoi pas?

a bientôt!

bonjour youssef11

le niveau de langue pour les université cŽest le B2,mais souvent dans les université les étrangers peuvent avoir des cours dŽallemand.Les villes les moins cher  sont à lŽest du pays ,Dresden,Leipzig,Magdebourg, mais ces régions sont confronté á un racisme dŽextrême droite , il sont minoritaire , mais très virulent. Je te conseille pour le logement une co-location , pour le travail, comme tu est hors union européenne tu doit voir avec lŽambassade , il y a des clauses spéciale pour chaque  pays, sinon cŽest possible de travailler en étudiant,tu devras pas dépasser un certains nombres dŽheures travailler par mois. 
tu regarde lá www.studentenwerke.de/  se sont les œuvres sociales pour étudiants (allemand-anglais). tu peut prendre contact avec eux.

jean  luc;)