Possible impact sur ma carrière? ( Avocat)

Bonjour,
Je suis un jeune de 16 ans qui sera en secondaire 5 à l'automne 2017.J'ai l'intention de continuer mes études en Science Humaine pour devenir Avocat,en droit des affaires et je 'ai pas l'intention de changer de voie.

Le problème est que j'ai très envie de me faire percé les oreilles,vu la fermeture( très conservateurs ) du milieu judiciaire,je me demande quel  l'impact que sa pourrait avoir si ma vie professionnelle.
Déplus est-ce que vous me recommanderez de le faire?

j'aimerais avoir vos avis et vos observations dû a des expériences vécus ou témoins  au boulot puisque vous fréquentez le milieu chaque jour.

je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

Bonjour Roby16,

Bienvenue sur le forum.

Votre question ne s'axe pas sur l'expatriation. Je le déplace donc sur le café des expatriés, si toutefois quelqu'un peut vous renseigner.

Bonne continuation,
Bhavna

Roby16 a écrit:

Bonjour,
Je suis un jeune de 16 ans qui sera en secondaire 5 à l'automne 2017.J'ai l'intention de continuer mes études en Science Humaine pour devenir Avocat,en droit des affaires et je 'ai pas l'intention de changer de voie.

Le problème est que j'ai très envie de me faire percé les oreilles,vu la fermeture( très conservateurs ) du milieu judiciaire,je me demande quel  l'impact que sa pourrait avoir si ma vie professionnelle.
Déplus est-ce que vous me recommanderez de le faire?

j'aimerais avoir vos avis et vos observations dû a des expériences vécus ou témoins  au boulot puisque vous fréquentez le milieu chaque jour.

je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.


non si tu veut faire  avocat en droit des affaires ,mieux vaut ne pas avoir de percigne ,celas fait pas sérieux le costume cravate ,ou la robe d'avocat ,tu as pas le choix ,j#ai jamais vu un avocat avec des oreille percé  .jean  luc  ;)

Absolument d'accord avec Jean-Luc. C'est mort de chez mort. Si tu sais vraiment ce que tu veux, tu ne te rabaisseras pas avoir un accesoire "hype, insignifiant" qui va etre au final qu'un obstacle et ruiner tes ambitions ;)

Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

On peut comprendre qu'à un certain age  l'idée de liberté puisse passer  par le culte de la personnalité ,mais franchement  est-ce que des pendeloques aux oreilles ou de anneaux  vont aider  ceux que vous défendrez  ,posez vous la question  .
La perruque ridicule ,chez les Anglais,   est posée sur la tête non pas pour attirer l'attention mais au contraire pour créer un anonymat  de façon à ce que ce qui  est le plus important, c'est à dire , ce qui est dit et non ce qui est vu ,devienne  la seule chose importante dans ces lieux .
Les tenues noires  sont standard pour la cohérence
Alors ,difficile d'entendre un homme "perruqué" ,boucles d'oreilles ,et fragrance (pour le cliché) et robe , qui fait tout pour être regardé .Ca ne va pas  le servir du tout puisque l'oeil sera capté au détriment de ce qu'il argumente .
Au delà de ce que l'on pourrait appeler  traditions rigides ,obsolètes ,lourdes , elles ont un sens  ,on ne peut-être d'accord avec tout mais vous allez entrer dans une institution  ,codée  .
Les Anglais abolissent le port du postiche  ,tout arrive ,mais ceux qui en sont les initiateurs  sont aux barreaux pas  en fin d'étude ^^

Trouvez des idées de sorties et faites connaissance avec d'autres expatriés

OU