Télétravail pour la france et demande de visa

Bonjour à tous,

Je suis ingénieur en informatique et j'ai la chance de pouvoir travailler à distance pour mon employeur, aujourd'hui de paris, mais dans le futur depuis la bolivie. Tout n'est pas encore fixé avec mon employeur mais c'est en bonne voie.
Voulant passer une année complète sur place, j'ai vu que je devrais faire une demande de résidence une fois sur place, ce qui implique d'avoir un visa de objeto determinado avant d'y atterrir.
De ce que j'ai pu lire à travers le web, il faut une raison pour faire cette demande de visa (travail, famille, ...). Or dans mon cas, j'ai déjà un travail, basé en france, et je n'ai pas de raison officielle pour venir en Bolivie, si ce n'est de parfaire mon espagnol et de profiter de mon temps libre pour découvrir le pays.

Avez vous déjà été ou peut être connaissez vous quelqu'un dans ce cas ? Si oui, comment cela s'est il passé ?
Sinon, peut être savez vous si cela peut être un frein pour la demande de visa ?

Merci d'avance pour vos retours !

Si tu as une preuve que tu peux subvenir financièrement à tes besoins, ça devrait le faire (?).

Maintenant ce n'est plus la peine de venir avec un visa à objet determiné. Tu peux venir en tant que touriste (tampons de 30j.) à renouveler puis au cours de ces trois mois faire une demande de résidence temporaire d'un an. Et là le truc c'est de trouver une organisation /fondation/assoc qui veuille bien te prendre comme volontaire (quelques heures par semaine pour te laisser du temps à toi) puis d'arrêter le volontariat par la suite (bien sûr à voir avant avec eux quand). Et le volontariat c'est une raison valable pour demander la résidence ;-)

Merci pour l'info cecile67, je n'étais pas au courant. C'est plutôt une bonne nouvelle !
Quoiqu'il en soit, pour mon cas j'ai trouvé entre temps une solution pour le visa d'objet determiné, via un ami sur place.
Mon motif ensuite pour la demande résidence sera la création d'une entreprise unipersonnelle, l'idée étant de proposer mes services en prestation vu que j'ai déjà un client en France prêt à me prendre à plein de temps.