Construire ou Acheter sa Villa à Douala?

Bonjour! Sauriez-vous nous dire s'il est préférable/rentable de construire ou d'acheter une Villa déjà construit.

Nous prévoyons entreprendre ce projet dans le secteur de Akwa (près du CEFTI) ou dans Maképé (bloc H).

Nous ne cherchons rien de particulièrement luxueux, simplement assez de confort pour y loger de 4 à 6 personnes (famille expat).

Les condos ou appartements sont exclus car nous désirons avoir notre propre cours.

Merci de vos conseilles et références!!

JP

Acheter est mieux, si vous trouvez le bien qui vous correspond.

Cela vous evite tous les problemes liés a la construction.Artisans malhonettes...

Si on exclu la construction, sauriez-vous me dire où/comment me renseigner pour l'achat d'un plain pied (petite villa) avec cours et stationnements dans les environs du CEFTI?

Quelqu'un connais bien les environs et l'activité immobilière de ce secteur?

Merci

Merci

C'est surement pas facile de trouver ce type de villa dans la zone CEFTI, par contre a makepe, il y'a regulierement des villa de type SIC a vendre.Pas tres cher et plutot bien construites.

Selon vous, est raisonnable de penser trouver une bonne propriété à plus ou moins 30 millions? (Secteur Makepe H)

Non c est pas possible.Dans la zone de Makepe, le m2 d'un terrain nu coute environ 100 000FCFA/m2. Juste 300 m2 feront les 30 millions.Plus la villa.. Selon moi pour avoir qq chose de correct dans cette zone in faut au moins 65 millions.

Merci Frank!

Bonsoir ,
Si je peux me permettre je rejoins l'idée à laquelle faudrait acheter .
Cependant il y'a des structures fiables un peu comme Bouygues .
L'ASAD  je pourrai vous donnez les contacts des responsables puis voir . C'est fiable , ils s'occupent de tout . L'idéal est de se rapprocher .
Je pense qu'il y'a également la SIC  j'ai connu ces structures au salon de l'immobilier Africain à Lyon
Urb Africa
Ldu 7 au 8 octobre 2016.

Il y'a une zone yassa Chirac une ville caché rare calme , l'entrée du quartier est gardé pas la police ,cette zone est vendu pas les personnes de la maetur,il y'a  déjà des villa construire la bas de quatre chambres salon cuisine avec parking de deux voitures c'est vraiment une tres belle quartier loin mais chic  , les gens qui vende la bas sont des personnes de saar et comme je les dit leur bureau ce trouve à bonapriso il y'a des terrain la bas , j'espère qu'on n'as pas tout prix des terrain titré et vraiment sur il y'a une société de construction la bs je crois que ce sont des chinois , vraiment c'est un chic quartier et bien gardé pas la police et les agents de sécurité aller faire un tour vous visiter et vous m'en dirait . Merci

Bonjour svp cette villa es neuf et prendre ? Vous aviez le contact du bureau ou me rendre pour ce bien svp mer et

Rosine11 a écrit:

Bonjour svp cette villa es neuf et prendre ? Vous aviez le contact du bureau ou me rendre pour ce bien svp mer et


Bonjour Rosine ,
Cité Chirac ect .... c'est  L'ASSAD  leur site est www.sadcameroun.com
Contact. 0023733431143 /  699936688 . Je suis propriétaire d'une Residence , Residence Borel douala ,
Des clients ont achetés chez eux . Sans pub c'est sérieux .

Merci beaucoup svp vous connaissez les différents prix que que l ont trouvent chez eux ?  Ils ont des belle maison ? Merci de me répondre

Rosine11 a écrit:

Merci beaucoup svp vous connaissez les différents prix que que l ont trouvent chez eux ?  Ils ont des belle maison ? Merci de me répondre


Oui les prix varient . Je ne peux pas vous dire avec exactitude l'idéal serait de voir leurs supports numériques de com puis prendre contact avec eux pour plus d'infos .

Ok Merci beaucoup du conseil vous êtes à quel niveau à Douala , moi pour l instant je suis en Belgique , mais très bientôt pas la grâce de Dieu je serai au Cameroun si cette société es sérieux , SVP dites-moi il vendent les maisons , villa , duplex ?

Oui je confirme eux sont des bon  duplex vraiment belle et l'endroit est agréable à vivre dans le calme

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Promotion indirecte. Passez en privé svp ou recommandez ce professionnel dans l'annuaire. merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Oui bonjour et merci d avance mais je connais pas inbox comment sa marche cet application svp

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Promotion directe. Merci d'avance de ne pas faire la promotion de vos services sur le forum. Vous devriez vous enregistrer dans l'annuaire.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je voulais dire de m'envoyer un message prive plutot. Inbox c'est un terme en anglais pour dire message prive en francais. Desolee pour la confusion.