Me marier à Yaoundé

Bonjour,
Je suis Belge je viens à Yaoundé en décembre me fiancé et me marié en 2019.
Par la suite après investissements avec mon beau-frère dans des terrains agricoles comment pourrais-je obtenir un visa permanent pour mes voyages aller-retour chaque année sans avoir à obtenir chaque fois un visa de touriste d'un mois de manière à ce que je puisse en attendant de m'y installer définitivement en 2029 l'âge de ma pension.
Merci de vos conseils et infos

Ruddy259262 a écrit:

Bonjour,
Je suis Belge je viens à Yaoundé en décembre me fiancé et me marié en 2019.
Par la suite après investissements avec mon beau-frère dans des terrains agricoles comment pourrais-je obtenir un visa permanent pour mes voyages aller-retour chaque année sans avoir à obtenir chaque fois un visa de touriste d'un mois de manière à ce que je puisse en attendant de m'y installer définitivement en 2029 l'âge de ma pension.
Merci de vos conseils et infos


Je souhaite que tout se passe pour vous, comme vous le souhaitez.

Mais, je SAIS déjà que vous courrez vers une grosse désillusion et avec perte d'argent.
Je vous conseille de temporiser avant d'investir dans le foncier au Cameroun, alors que vous n'êtes mm pas mariés...

Ne faites encore rien avec votre beau-frère, commencez par bien vous imprégner de votre future famille : observez, temporiser les gros investissements financiers et surtout sur le foncier car, les terrains agricoles sont bien sur le sol camerounais et vous, vous êtes belge...

A bon entendeur, salut!

Par avance merci pour votre mise en garde, mais sachez que mes fiançailles sont prévus le 10/01/2015 que aucun investissement ne se fera qu'après le mariage soit après 2019 date du mariage.  Quand à votre avis j'en prends bonne note Merci par avance.

Bonjour

Le 10/01/2015   :/
2018 ou 2019 , non ?
Bonne journée
:)

Bonjour, si tu as eu à venir plusieurs fois, tu peux présenter tes différents visas pour le Cameroun et aussi tes acquisitions au Cameroun pour demander à obtenir une carte de séjour dans un commissariat. Je pense que ça va te coûter 250.000

Merci pour le renseignement mais combien de fois faut-il y venir en touriste là est la question

Bien répondu c est ce que je m apprêtais à lui dire .

Bonjour, juste un petit élément de réponse. Avoir un visa permanent signifie être résident. apparemment vous ne résidez pas encore au Cameroun. Mais si vous voyagez après chaque un mois ou deux mois voir trois mois... Prenez un visa long séjour je pense qu'il est de six mois ensuite vous le renouvelez ainsi de suite... Rapprocher auprès de votre ambassade aussi il pourra vous renseigner plus.

Bonjour,

Si vous épousez une Camerounaise vous pouvez-introduire une demande de carte de résident pour 3 ans renouvelable et si vous avez quelques introductions vous pouvez même obtenir une carte pour 10 ans.
Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter en privé.
J'ai personnellement investi dans un exploitation agricole.

Bàv

bonjour

petite confirmation ,si vous etes venue deja plusieur fois au Cameroun vous aller a l'imigration au centre ville de yaoundé demander une carte de séjour et vous n'avez plus de visa a paye a chaque fois et venez et partez quand vous le voulez , mais il ne faut pas étre pressé moi j'attend le mien depuis janvier et nous somme  en septembre, mais vous repartez avec un papier provisoire qui fait office de carte de séjour , que vous faite renouvelez plusieur fois en attendant de recevoir votre carte de séjour

moi-adele a écrit:

Bonjour, si tu as eu à venir plusieurs fois, tu peux présenter tes différents visas pour le Cameroun et aussi tes acquisitions au Cameroun pour demander à obtenir une carte de séjour dans un commissariat. Je pense que ça va te coûter 250.000


Les gens doivent quand même savoir qu'il est illégal de se domicilier officiellement à deux endroits en même temps. Or avoir une carte de séjour au Cameroun implique que l'on a établi son domicile officiel au Cameroun et qu'on y est au moins la moitié du temps +1 jour ...or lui travaille carrément en Belgique et c juste pour éviter le visa 1 fois/an

tant que cela ne se sait pas ça va....mais faut quand même savoir que c illégal. En cas de problème, il risque se retrouver dans la merde car ne pouvant faire valoir le fait qu'il habite en Belgique...et devant situation de fausse déclaration, l'ambassade ne pourra pas l'aider.

Donc prudence , prudence...

Perso, même si c chiant, fais comme moi:  prends le visa...sachant qu'il existe aussi le visa de 6 mois. sur le site de l'ambassade si tu comptes y aller souvent  .
C quand tu n'est pas marié, on te limite la durée . Perso, depuis 11 ans que je vis avec mon homme sans être  mariés ni pacsés, qd on prend le visa, même pour un séjour de 10 jours, on lui donne systématiquement  multiples entrées valable 3 mois. ...
120 €/an c pas tuant

Bonjour,
Avec ton contrat de mariage et qq introductions tu peux obtenir une carte de résident.
C'est mon expérience personnelle.
Msg privé pour communiquer plus en détail svp.

Si tu as beaucoup d'argent, un jour suffira sinon il te faut te marier la bas mais attention au piège.

Bonsoir,
Avec un contrat de mariage Camerounais tu peux obtenir une carte de résident pour 3 ou 10 ans.
Il feignent de rendre ministère de l'interoeur ???? mais les bureaux sont situés sur le rond point de Bastos.
Bàt

Bonjour. Je ne sais pas si je dis une betise. Mais un terrain acheté par un européen en couple avec une camerounaise sera la propriété de la camerounaise. Vrai ? Ou pas ?

Vrai
En tant qu'étranger, on ne peut pas faire une immatriculation directe, sur l'achat d'un bien immobilier