Recherche procédure à suivre pour futurs expatriés.

:) Bonjour à tous,
Mon épouse et moi-même allons finir notre retraite prochainement en Algarve, et pour éviter du stress nous aimerions savoir si l'un d'entre vous à fait comme une sorte de procédure chronologique à respecter avec des adresses ou sites internet pour nous aider.
Dans l'attente de vos réponses.
Nous vous remercions et souhaitons à tous une bonne soirée.
DANIEL/LISE2017

C'est encore moi! Je pense pouvoir vous aider car j'ai pas mal de fichiers et dossiers qui devraient vous être utiles. Mais " pas de stress" tout se fait ici " tranquilos " et sans problèmes!
Mais je préfère converser par mail si cela ne vous ennuie pas!
Dites moi en gros ce que vous voulez savoir
Jean

Bonjour,
De par mon expérience tout doit se faire tranquillement sur place, par contre les documents à prévoir les plus importants, à mon avis sont:
- le certificat de déménagement visé par la  mairie précisant la date de depart, ceci au cas où vous pensez ramener une voiture et La faire immatriculer au Portugal, avec aussi le COF - Certificat dé Conformité - du ou des véhicules.
- demander à votre caisse de retraite le certificat S1, ce qui vous permettra de vous inscrire à la sécu portugaise.
Le reste se fera au fur et à mesure sur place.
Voilà - Bonne journée.
Bernard

Bonjour

vous pouvez contacter Lebat1 (Gérard pour les intimes) en MP ici
Il a fait de bons dossiers pour tous les sujets.
Cdlt
Pacha08

Entrecroiser a construit un tableau synoptique et chronologique des démarches à effectuer. Mais où donc est passée Entrecroiser ?

Toujours là, j'ai d'ailleurs proposé mes tableaux à Daniel et Lise en MP  :)

Comme ce sont pratiquement toujours les mêmes questions qui reviennent et que mon expérience des formalités date déjà de début 2016, je laisse la plupart du temps les expat' plus "up to date" répondre....

Mais je suis toujours une fervente lectrice des nouvelles de tous ordres  :top: .

et où peut on trouver vos tableaux??

Bonsoir ENTRECROISER,

Serait il possible de pouvoir en bénéficier (de vos tableaux) ?
Merci d'avance.
Cela se précise pour nous aussi déménagement en septembre. Youpi.

Pour recevoir mes tableaux, il est nécessaire de m'adresser votre adresse mail en MP, je vous les maileraient en retour....
:cheers:

@ tous intéressés
Depuis peu, le formulaire S1 peut être demandé par mail :[email protected]
La personne en charge semble être  réactive  avec envoi sous 8 jours
Bien à Tous

:) Re bonjour Jean,
Nous allons importer deux véhicules en excellent état.
J'ai lu sur expatrié qu'il n'était possible d'importer qu'un seul véhicule, sauf si la carte grise ni porte pas le nom .
Mon exemple j'ai une Mercedes classe c 200 de 8 ans, carte grise au nom de Mr mon nom uniquement,( juste 600000 kms, dans un état parfait, donc je vais la garder, le transporteur me prend environ 650€ jusqu'à la livraison au Portugal ( prix correct et transporteur que je connais).
Mon second véhicule une Peugeot 107 de 11 ans, est au nom de Mme et Mr Le Breton Daniel sur la carte grise.
Donc, normalement je ne peux importer qu'un seul véhicule sauf si la carte grise est au nom de mon épouse donc Le Breton louise se qui n'est pas le cas, car la carte est à nos deux prénoms.
J'ai lu que sur place en faisant une donnation de véhicule je pouvais importer les deux.
Jean auriez vous la possibilité de trouver des informations à ce sujet.
Si c'est possible bien sur !
Pour le reste je continue à lire toutes les informations que vous m'avez adressé, cela est complet.
Mille fois merci Jean.
Au plaisir.
Daniel

Bonjour,
Ma femme et moi sommes interressé par une éventuelle expat au Potugal mais comment penser à toutes les dêmarches à rėaliser ? Merci de nous faire parvenir vos tableaux.
Merci pour votre rêponse
***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Contactez en MP Lebat et/ou Entrecroiser . Ils ont fait des tableaux qu'ils vous transmettrons si vous leur demandez gentiment et ne donnez jamais votre mail ou toute coordonnées perso directement sur le blog. Bonne année

bonjour
voici mon mail
***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Phildeisi a écrit:

bonjour
voici mon mail
***


Bonjour Phildeisi,
Je vois votre post par hasard
* Précisez à qui vous vous adressez
* Par sécurité, ne jamais divulguer ses infos personnelles "en direct" .
* Enfin, pour contacter qq'un en privé, cliquer sur son avatar, son pseudo et "envoyer un message"
Cordialement

Bonjour Joelle
Nous partons en Algarve la semaine prochaine pour voir les maisons en vue d'une installation.
Je vois que vous avez fait votre déménagement en septembre et je suis intéressé de connaître votre situation aujourd'hui, 3 mois plus tard.Avez vous eu des difficultés pour vous installer.?
Votre expérience m'intéresse vivement et sera très utile pour nous et d'autres.
Merci d'avance
Cordialement
Jeremy