Arrivée fin d'année sur Bali

Bonjour,

Je suis actuellement expatrié sur l'Afrique, avec la famille vivant à Dubai, et ma société vient de me proposer de m'installer à Bali afin de gérer l'Asie du sud. Arrivée probable au dernier trimestre de cette année.
Nous ne connaissons rien de l'Indonésie....  et parcourons les forums et autres afin de découvrir.

Mes toutes premières questions aux expérimentés de Bali sont :

- Quelle est selon vous la meilleure école anglophone sur Bali (ayant l'IB)?
- Par le passé, importer un chien semblait impossible, d'après les récents posts, cela semble possible (tout à un coup bien entendu), confirmez vous que cela est possible bien que compliqué?
- En tant qu'expat, avons nous le droit (j'aurais un kitas) de ramener un container d'effet personnel, y a t il des taxes à payer?
- Est ce un impôt à la source sur les salaires? Connaissez vous les tranches d'imposition?
- En travaillant près de l'aéroport, et souhaitant une villa de qualité et proche de l'école anglaise (aucune idée laquelle), quels sont les endroits à viser pour la location? Nous souhaitons quelque chose de qualitatif (le budget n'étant pas le problème mais plus la qualité/emplacement du bien)
- Y a t il un site recommandé de petites annonces (pour voiture, immobilier et autres)?

Un grand merci pour votre précieuse aide.
Cordialement,
Thomas

Bonjour Thomas

la meilleur ecole anglaise est bien difficile a indiquer,
tu as le choix entre CCS canggu school, AIS australian school, BIS bali international school
Le chien il faut mieux oublier,trop dangereux.ILLEGAL
le container de demenagement normalement pas de taxes
l'imposition n' est pas a la source  et il y a des tranches,il n' y a qu' un tax consultant qui peut te dire ca.
Si vous souhaitez travailler à cote de l'aeroport ,votre famille devrait loger sur canggu ou kerobokan (2 ecoles CCS et AIS)  et vous faire le déplacement
Site immo et autre je vous donne ca en prive.

Welcome to Bali