Cherche emploi à Santiago

Bonjour

Après un tour du monde je suis tombée amoureuse du Chili. Et souhaite trouver un emploi la bas : Valparaiso ou Santiago. J aimerai trouver dans le marketing ou le tourisme. Mais ça me paraît plus dur que prévu.
Auriez vous des bons plans pour faciliter la recherche d emploi?
S il y a des domaines où ils sont à la recherche de français?
Merci.

Bonjour Capou1990,

Bienvenue sur le forum  :)

En attendant les retours des membres, je vous suggère de publier une annonce de recherche dans la section Emploi à Santiago du site. Vous aurez peut-être une ouverture.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Capou1990,

Vu que ton annonce date déjà d'un moment j'arrive peut être trop tard.

Il y a plusieurs sites pour rechercher un emplois au chili: yapo.cl, trabajando.cl, laborumchile ou encore computrabajo, ou bien les petites annonces des journaux comme le Mercurio. Mais de mon expérience ce qui fonctionne le mieux c'est de faire du porte à porte et de distribuer tes cv en personne.

Si tu as des difficultés en espagnol ce sera plus compliqué de te faire embaucher.
C'est plus facile de te faire embaucher si tu as un visa travail et un RUT (numéro d'identification national) mais tu peux aussi trouver un travail d'abord et faire ton changement de visa avec ton contrat de travail, tu devras juste payer une petite taxe pour avoir l'autorisation de travailler pendant que ton dossier est en cours de traitement (l'obtention du visa peut être longue surtout a Santiago).

En étant française tu as peut être des facilités pour tout ce qui est serveuse ou vendeuse, surtout en vêtements car les chiliens ont tendance a trouver qu'on présente bien et donc qu'une vendeuse française attirera mieux les clients.
J'espère que tu as déjà trouvé un job et si ma réponse peut t'aider tant mieux :)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.