Hola a Todos ! Rencontrons nous tous!

Hola a Todos !

(C'est à peu de chose près les seuls mots que je connais en espagnol... pour le moment).

Installée depuis 1 mois et demi sur Barcelone, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire énormément de choses ni de rencontres, excepté travailler et travailler en fait…

Il faut que ça change, s'il y a des nouveaux arrivants (en longue durée de préférence) et que vous voulez que l'on découvre ensemble, ou des anciens qui veulent bien partager leurs bons plans et leurs coups de cœur, rencontrons nous tous !
Visites culturelles, cafés (ou vin ou bière), shopping, balades, je suis bon public et je m'adapte ! Si vous l'êtes aussi, c'est parfait!

(Certaines publications datent un peu, je me permets donc de refaire un énième posts de ce genre..!).

A bientôt !
Flavie

Salut tu va bien ?
Nous sommes ici depuis environ un mois aussi pour une longue durée car j'en monte mon entreprise ici :)

Tu fait quoi dans la vie ?

Romain

Bonjour à toutes et tous
Voilà je suis sur le point d'arriver à Barcelone, ..d'ici 1 mois (et demi max).
Je voulais savoir si il vaut mieux que je fasses ma demande de NIE depuis la France ou lorsque j'arriverais a Barca..? J'ai regardé sur le site de prise de rendez-vous mais j'ai eu un peu de mal a comprendre les options..
Aussi est-ce le processus est compliqué (il ne me semble pas mais on ne sait jamais..)
Aussi je pense arriver tout début Août, ou pourrais-je trouver un logement pas trop cher, mes finances sont assez limitées, en coloc serait idéal, et y a t'il des points de rencontres entre Français, système d'entraide et d'information..,?
Merci à tous
Joss

Salut Flavie

Je suis sur le point d'arriver a Barcelone d'ici un mois (et demi au plus).
Je connait Barca pour y être passé en vacance, mais je risque d'être un peu dépaysé..
Français d'origine Martiniquaise, 50 ans, je souhaites m'installer et travailler à Barcelone..si possible...
As-tu des infos pratiques depuis que tu es là, pour le NIE, et trouver un appart..etc
Sans m'imposer je souhaiterais rencontrer des gens pour avoir quelques contacts, boire quelques verres, échanger des idées et infos..
A bientôt peut être
en tout cas , bonne continuation
Joss

Coucou...je suis actuellement en France à Grenoble... et je souhaiterais en toute simplicité échanger avec tous les membres..je vais à Barcelone bientot avec ma fille de 16 ans pour redécouvrir cette magique ville...En effet je compte m'installer dans 1 an ou 2, le temps que ma fille ait son bac...Voilà je prends tous les conseils, idées, et tuyaux pour préparer mon installation...Merci d'avance pour votre gentillesse....Je  suis ingénieur et professeur à l'université...je suis pas intéressé par du travail...d'abord des locations ou achat d'appart..gracias amigos et amigas..

romáipatricia a écrit:

Salut tu va bien ?
Nous sommes ici depuis environ un mois aussi pour une longue durée car j'en monte mon entreprise ici :)

Tu fait quoi dans la vie ?

Romain


Hello Romain et Patricia (? si je ne me trompe pas)

Super nouvelle on est plusieurs nouveaux! Yes!
A toute en MP! :)

@Jossun et aux autres qui vont subir le supplice du NIE (:p)!
On trouve énormément de posts sur FB ou autre parlant du NIE et la galère que c'est pour l'obtenir, pour ma part je n'ai eu aucun soucis! Une fois le RDV (la cita) pris, il suffit de se rendre avec sa convocation au lieu de RDV, ils vous donne un ticket, et bizarrement il n'y a jamais trop de retard (j'y suis allée plusieurs fois ^^)
Il suffit d'apporter tous les documents demandés, et il n'y aura pas de soucis.

Attention: le NIE se paie! Ce n'est pas grand chose, une dizaine d'euro je crois, c'est une démarche à faire à la banque par la suite.

Quand vous faites votre NIE en Espagne: Je vous conseille soit de parler espagnol (et plutôt bien), soit d'y aller avec quelqu'un qui parle espagnol (comme, et bien.. un espagnol! Y'en a beaucoup par ici..). Si vous baragouiner un peu, ça devrait quand même le faire.. Dernière option une super application qui traduit tout super vite et super bien. Bon, j'exagère un peu, peut être que vous, vous aurez la chance de tomber sur quelqu'un qui parle français ou anglais...

Aussi, si vous pouvez le faire en France, veillez à vous renseigner sur les délais qui peuvent parfois être assez long (mais vous aurez l'avantage de tout comprendre, c'est plutôt agréable, non?)

J'espère que ça aura répondu à vos inquiétudes, n'hésitez pas à me contacter en MP si je n'ai pas été assez claire! (ce qui est fort probable) :)

Pour les logements, voici quelques liens utiles!
http://www.fotocasa.es/es/https://www.habitaclia.com/https://www.idealista.com/https://www.easypiso.com/ (pour les colocs)

Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité...il est tard...Bonne nuit..;on garde le contact...

RACHID MOUHSSINE a écrit:

Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité...il est tard...Bonne nuit..;on garde le contact...


Mais de rien, c'est normal! Bonne soirée!

Bonjour Flavie
j'ai regardé pour obtenie le nie d'ici, mais il semble que c'est plys possible, en revanche, j'ai eu un peu de mal pour prendre rdv ..mon Espagnol c'est pas encore ca..
Tu parles de "la cita" ....?
Mais je pense qu'au pire je règlerais tout sur place..
Merci pour les liens et conseils
bonne journée..

Youpie, je vais être en vacances...je vais préparer tranquillement avec ma jolie fille, le voyage pour Barcelona.....A plus tard gentille Amiga...Merci encore..C'est dommage je voulais une photo avec ma fille....est-ce interdit ici    !!!!!

RACHID MOUHSSINE a écrit:

Youpie, je vais être en vacances...je vais préparer tranquillement avec ma jolie fille, le voyage pour Barcelona.....A plus tard gentille Amiga...Merci encore..C'est dommage je voulais une photo avec ma fille....est-ce interdit ici    !!!!!


Si, je pense que tu peux!

C'est pas grave pour la photo avec ma fille...Peut être qu'on va se retrouvera tous à  Barcelona pour le verre de l'amitié des "expat"...En tous les cas, je ferais un Super Couscous et je vous invite tous avec un grand plaisir...Biz

Bonjour je viens d'arrivé sur Barcelone et cherche à rencontré des français installé jai des projets d'entrepreneurs et cherche des ouverture du relationelle ! À bientot merci
Baptiste

comment vas tu ? ca fait 15 jours que je suis a barcelona...on est ravi avec ma fille...Génial....On t'embrasse et à bientot pour boire un verre.....bizzz Rachid et Jéhane.

Hola! 

J'ai pas été très présente sur le site ces derniers temps..
Si des personnes sont dispo pour aller boire un coup, Jeudi en fin de journée, on pourrait se raconter un peu nos débuts!

A bientôt!

Baptiste sto a écrit:

Bonjour je viens d'arrivé sur Barcelone et cherche à rencontré des français installé jai des projets d'entrepreneurs et cherche des ouverture du relationelle ! À bientot merci
Baptiste


Bienvenue à toi! :)

Je suis ok pour jeudi..3/08 ...fin de journée. ...et avec grand plaisir...bizzzz

Bonjour ,je compte partir à  barcelone avec ma fille de 14 ans histoire de découvrir la ville et g n'ai aucun contact sur place ,je suis algérienne qui vit en plein centre d alger,j 'aimerai bien découvrir avec vous barcelone,si ça vous dit bien sure.
Au plaisir de vous lire.
Bise

C'est dommage ma fille de 15 ans. Vient de partir ce matin pour Aix en Provence. ..Après avoir passé 15 jours à Barcelone..ellese était bien amusé avec votre fille....on s'est régalé. ..on pourra se voir et vous donner des idées pour ballades. Visites..et plages....rachid et jéhane. ..au plaisir..

Jasminejasmin a écrit:

Bonjour ,je compte partir à  barcelone avec ma fille de 14 ans histoire de découvrir la ville et g n'ai aucun contact sur place ,je suis algérienne qui vit en plein centre d alger,j 'aimerai bien découvrir avec vous barcelone,si ça vous dit bien sure.
Au plaisir de vous lire.
Bise


Hola! Quand prévoyez-vous d'emménager par ici? :)

Bonsoir, effectivement ma fille aurait adoré être avec une ado de son âge ,bien dommage ,sinon on sera à  barcelone à  partir du 14 ,on reste en contact.
Salutations

Hola

G serai sur barcelone le 14 août ,j'ai pas encore réservé, je suis tjrs à  la recherche d'une location pas chere.

Bonsoir,
Moi je compte dans un 1er temps visiter en long et large barcelone entre le 27 aout et 8 septembre. Je pense peut etre m'etablir dans 1an... je suis luxembourgeous, d'origine Algérien et habite au luxembourg.
Je serais ravi de rencontrer des gens pour visiter ensemble barcelone, nager, danser...

Hamid