Ecole primaire Koungou baobab avis

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 4 enfants et nous pensons nous installer vers Koungou en raison du collège et de l'école primaire. Je vais travailler à Mamoudzou, je ne trouve pas d'avis sur l'école primaire. D'autre part, savez-vous s'il est possible de trouver une maison dans le village car nous avons un chien.
J'attends avec impatience vos conseils
Merci
Laëtitia

Bonjour l'école primaire Baobab avait jusqu alors bonne réputation car école d'application et directrice très investie métro. Mais elle s'en va.
Il existe 3 autres écoles primaires Koungou mairie, Koungou plage et Koungou plateau. Les deux dernières n'ayant pas forcément bonne presse.
Par ailleurs, pour trouver une maison,  vous pouvez passer par la Sim, société immobilière mahoraise qui loue des logements sécurisés. Sinon il faudra passer par des particuliers via les sites: 976 et Mayotte hebdo.
Cordialement.

La commune de koungou n investit pas bcp dans les écoles primaires... mais l'école des baobobs est une école sérieuse et dynamique.
La commune de koungou regroupe les villages de majikavo lamir et koropa, koungou, trevani, longoni, kangani. Les logements que tu y trouveras peuvent être différents : mzunguland à majikavo lamir (hauts vallons) et koropa (majikoro), à trevani certains quartiers. Kangani et longoni sont plus dans la brousse.
A savoir aussi qu'il n'y a pas de garderie sauf dans les écoles privées comme celle des flamboyants à majikavo lamir (quartier hauts vallons).

Merci pour vos retour, on hésite pour s'installer entre Koungou et carrément aller sur petite terre... Pas facile tout ça...

Travailler à Mamoudzou, il faut penser aux embouteillages : à savoir que le matin, il y a pas mal d'embouteillage dans le sens Koungou vers Mamoudzou. Ils commencent à la sortie de Majicavo le plus souvent et parfois même à Koungou... Je connais l'école de Koungou Baobab, la directrice s'en va certes mais peut être que la nouvelle personne est bien... L'école est bien, les bureaux de l'inspection sont juste à côté. Il y a également des apparts SIM et d'autres logements juste à côté...

Petite question: votre conjoint travaillera également sur Mamoudzou?

Bonsoir pour le moment il n'a pas trouvé d'emploi. .. 😕

Merci pour ces informations 😊

Dac parce qu'avec 4 enfants si vous devez faire le trajet tous les deux Koungou Mamoudzou tous les jours avec les bouchons ça va commencer à être compliqué.
Franchement j'habiterais Mamoudzou dans votre situation.
Pourquoi le choix de Koungou?

Notre choix s'est porté sur Koungou en raison du collège et de l'école qui auraient un niveau correct. En fait, nous recherchons un collège et une école où les enfants seront biens et du coup le logement qui en dépend.... pas facile du tout...

Qui vous a dit que le collège de Koungou avait un niveau correct parce que ça n'est pas tout à fait l'adjectif que j'emploierais pour le qualifier.