Faire une requête après un refus de visa par le consulat de France

Bonjour
Aujourd'hui j'ai un problème.  Je suis camerounaise mariée à un allemand. Il y a quelques jours j'ai déposé une demande de visa court séjour au consulat de France, car j'ai déjà un dossier de regroupement familial en cours à l'ambassade d'Allemagne, du coup, ils m'ont expliqué que je ne pouvais pas demander un visa schengen tant que j'avais une procédure en cours chez eux. J'ai donc dû me tourner vers le consulat de France pour une demande car mon mari entre temps a eu un accident et à besoin d'assistance  (il y a des médecins, mais vous comprenez bien j'espère ) et est par conséquent dans l'incapacité de voyager .  Aujourd'hui j'ai été notifiée du refus de visa , je voudrais donc savoir quelles sont mes options si je veux faire une requête ?  La requête est adressée au consulat ?  Comment la formuler? Merci

Bonjour,

Faire une requete ne servira a rien je pense.Sur le document de refus, il y a toujours un texte qui vous explique la possibilité de faire requete.Le dossier sera envoyé dans un service en France et prendra 8 semaines, si je me rappelle bien.

Le refus sera juste confirmé.Il faut attendre calmement la reponse pour votre regroupement  familialle.Malheureusement c est comme ca le visa Franais.Ils n'étudient pas du tout le dossier.je me demande d'aileur pk ils acceptent les demandes.Surement pour recuperer les 50 euros de frais de visa.

moi-adele a écrit:

Bonjour
Aujourd'hui j'ai un problème.  Je suis camerounaise mariée à un allemand. Il y a quelques jours j'ai déposé une demande de visa court séjour au consulat de France, car j'ai déjà un dossier de regroupement familial en cours à l'ambassade d'Allemagne, du coup, ils m'ont expliqué que je ne pouvais pas demander un visa schengen tant que j'avais une procédure en cours chez eux. J'ai donc dû me tourner vers le consulat de France pour une demande car mon mari entre temps a eu un accident et à besoin d'assistance  (il y a des médecins, mais vous comprenez bien j'espère ) et est par conséquent dans l'incapacité de voyager .  Aujourd'hui j'ai été notifiée du refus de visa , je voudrais donc savoir quelles sont mes options si je veux faire une requête ?  La requête est adressée au consulat ?  Comment la formuler? Merci


tu ne peux pas demander un visa pour la France, en ayant demandé un regroupement familial pour l'Allemagne.

Je ne connais pas les lois allemandes. J'ignore si c'est comme en France. Auquel cas, en tant qu'épouse d'allemand, tu n'as pas besoin de regroupement familial mais, de demander un visa de long séjour en tant que conjoint d'allemand... C'est ce que tu pourrais faire si ton mari était français.

Puis, je ne comprend pas pourquoi tu as fait une demande de regroupement familial (toujours dans la mm hypothèse) La demande de regroupement familial (en France) est pour les étrangers en France, en situation régulière et qui veulent faire venir conjoint ou enfant mineur.

Explique-moi en privé si tu veux, pourquoi cette option

Pour finir : le visa dans l'espace Shengen ne veut pas dire que tu veux aller en Allemagne et tu demandes le visa pour la France. Non. Tu demandes un visa pour l'un des pays de L'UE mais, tu pourras circuler dans l'espace, sur certaines conditions.

Mais toi, tu es marié à un allemand et tu t'es compliqué la vie pour rien

lilianez a écrit:

Je ne connais pas les lois allemandes. J'ignore si c'est comme en France. Auquel cas, en tant qu'épouse d'allemand, tu n'as pas besoin de regroupement familial mais, de demander un visa de long séjour en tant que conjoint d'allemand... C'est ce que tu pourrais faire si ton mari était français.



Mais toi, tu es marié à un allemand et tu t'es compliqué la vie pour rien


Chaque pays a ses loi ,le visas long séjour pour conjoint existe pas en Allemagne , mais le regroupement familliale oui ,  moi-adele est en Allemagne ,et aide ses frére et soeur africains sur le forum allemagne https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4259 . Son chemin etais le bon .
jeran  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
lilianez a écrit:

Je ne connais pas les lois allemandes. J'ignore si c'est comme en France. Auquel cas, en tant qu'épouse d'allemand, tu n'as pas besoin de regroupement familial mais, de demander un visa de long séjour en tant que conjoint d'allemand... C'est ce que tu pourrais faire si ton mari était français.



Mais toi, tu es marié à un allemand et tu t'es compliqué la vie pour rien


Chaque pays a ses loi ,le visas long séjour pour conjoint existe pas en Allemagne , mais le regroupement familliale oui ,  moi-adele est en Allemagne ,et aide ses frére et soeur africains sur le forum allemagne https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4259 . Son chemin etais le bon .
jeran  luc  ;)


Personne ne dit le contraire mais, moi, je répondais au regard de la loi française, parce que moi, je me trouve en France. Chaque semaine, nous accueillons des personnes étrangères aux milles questions et essayons des les orienter, accompagner et informer au mieux, en vertu du CESEDA

oui je sait ,tu fait partie de la cimade .   pour l'Allemagne  il y a notre forum .jean  luc  ;)