Travailler dans la santé aux USA.

Salut tout le monde,

Je me permet d'envoyer ce message car j'ai quelques questions sur comment m'expatrier aux USA. Je vais vous exposer ma situation en espérant que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.

Je suis Léa, 22 ans, tout juste  diplômée d'un diplôme de sage-femme obtenue en France après 5 années d'études. J'aimerais pouvoir rejoindre mon copain qui actuellement fait des études en Californie à San Francisco. Il a obtenu récemment OPT et va débuter prochainement un stage de 10 semaines dans une entreprise Américaine. Son objectif est de se faire embaucher par la suite.

Ma première question est :
- Est ce que beaucoup de stages débouchent sur un contrat d'embauche? Ou avec la politique actuelle a t-il plus de chance de rentrer en France à la fin de son OPT ?

Si il arrive à se faire embaucher et qu'il obtient un visa HB1 d'une durée de 6 ans, ma deuxième question est la suivante :
- Quel est le délai d'obtention de ce visa ?
- Peut-il par la suite me mettre dessus si nous décidons de nous marier ?

Enfin j'essaye par moi-même à le rejoindre, mais je ne trouve malheureusement pas beaucoup de topics sur les métiers de la santé.

Connaissez vous un organisme que je pourrais contacter ? Ou même une sage-femme expatriée qui pourrait me faire part de son parcours?

- Dois je reprendre une formation ? Si oui laquel ? et combien me couterait-elle ?

Je suis prête également à me réorienter si ca me permet de rester avec mon copain. Si vous avez des solutions faites moi en part.

Merci d'avance. Bonne journée Léa.

bienvenue sur le forum!

pour les metiers de la Sante, il faut avoir des equivalences US, voir repasser des diplomes.
regarde sur le forum, il y a des topics sur le metier d'infirmiere.

sinon pour ton copain: oui il est faisable de passer d'un OPT a un visa de travail; oui ca peut se faire rapidement.
tout ca c'est la societe qui decidera.

si vous vous mariez et qu'il est sous H1b, tu auras un H4 et ne pourras pas travailler.