Conseil pour expatriation en thailande

Bonjour j'ai actuellement 18 ans, je suis en première et je souhaite arrêter mes étude pour partir vivre en Thailande , l'envie de partir de France est plus forte que moi , rencontrer de nouvelle personne un nouveau mode de vie etc..
Je souhaiterais savoir si vous avez eu des expériences ou autre pour pouvoir me donner des conseils pour partir vivre la bas. Je compte y chercher un travail afin de me payer un logement.
Savoir quel type de visa est nécessaire, si la vie est chère , si il est simple de trouver un travail etc...
Merci d'avance de vos réponses

Bonjour !

Visiblement, vous n'êtes pas fixé sur la destination étant donné que vous avez posté ce type de message ailleurs...  :joking:

Je vais être direct : à 99.99%, il vous sera impossible de venir vivre en Thaïlande SAUF si vous avez une connaissance approfondie dans une matière qui pourrait intéresser une entreprise locale...

On ne part pas comme cela vivre dans un pays comme la Thaïlande, surtout si on ne connait pas le coin !  ;)

C'est beau le rêve mais là, comme vous êtes parti, cela risque de tourner rapidement au cauchemar !

Pilou

Bonsoir,
Quelles sont vos compétences, votre niveau en anglais ?
Pensez-vous pouvoir intéresser une entreprise en Thaïlande ?
Savez-vous que de nombreux métiers sont interdits aux non nationaux ?
Quel type de visa envisagez-vous ?
Tout cela me semble excessivement aventureux et quelque peu irréfléchi.
Un coup de blues ?

@Tamerlan
:cheers:  tu vas lui faire peur  à poser des questions comme cela !
c'est pire qu'une mise en examen  :o
dis lui de rencontrer une sino-thaie de grande  famille ,après il n"aura plus  qu'à faire des visas sur visas  en attendant le mariage et les papiers qui viendront par la suite ....

Bonjour,
Effectivement, solution idéale proposée par chamloom.
Trouver une très belle jeune femme du pays, jeune et riche, avec des appuis bien placés de surcroît. Cela ne peut que faciliter l'aspect administratif de la question.
La première étape pour le requérant est de parcourir les divers thèmes abordés sur ce forum, ce qui lui permettra de se faire une idée des très nombreuses difficultés qu'il va rencontrer.

Déjà désespéré à 18 ans, ça ressemble à une fuite ...

Hi Carlitooo

Avant de s'expatrier il faut d'abord VOYAGER.
Assures ton pécule en France et bouges ensuite.
Partout où tu iras il n'y auras ni sécu, ni RSA, ni famille, ni allocs,  ni même le droit de bosser pour toi.

Je peux comprendre que tu veuilles quitter la France mais ça se mérite:
Avoir de quoi, savoir où et pourquoi.

Amicalement