Travail à Montréal/Québec

Bonjour à tous,

Je m appelle Corentin je suis belge de 33ans et je voudrais venir travailler et vivre pendant quelques mois à 1an, ou plus, au Québec car j aime les grands espaces, la vie, ma famille a des amis là-bas et depuis gamin j ai cette envie mais j en n avais pas l occasion jusqu'à ce jour. (pour la petite anecdote j ai été conçus au Québec)
Je suis opérateur lumières et technicien lumières pour concerts festivals spectacles évènements depuis 12/13 ans mais je suis près dans un premier temps de faire autres chose comme serveur ou manutentionnaire ou autres. Ensuite ca me plairais de faire une formation là-bas (si c est possible) en bûcheronnage (sylvicultures) ou codages informatique car j aime beaucoup c est deux branches de métier, même si ils n ont rien avoir entre eux et aussi pour avoir plus de compétences que les formations en Belgique.

Si vous avez des conseils ou des infos (sur le pvt, jobs ou formations) je suis preneur.  En vous remerciant, bien à vous

Bonjour djoko84 ,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous propose de consulter le guide de l'expatrié au Canada pour plus d'informations.

Ce site pourrait également vous être utile : http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,

Préparez-vous a galérer sans PVT. Pour venir le mieux est de compter sur votre bonne etoile et d'être tiré au sort. Les entreprises prêtent a faire les démarches aupres de l'immigration pour vous aider à avoir les papiers ne sont pas légions, surtout si vous n'etes pas dans un secteur bien spécifique.

Navre de casser un peu l'ambiance mais vpus allez avoir du mal. Le mieux etant peut etre de venir avec un visa tourisme pour 6 mois mais dans ce cas vpus ne pourrai pas travailler.

Bonne chance a vous
Alexandre

Nouvelle discussion