Pensez-vous qu'il est possible pour moi d'avoir ma chance en NZ ?

Bonjour à tous,

Je m'appelle Franck, j'ai 24 ans et je suis de retour en France depuis peu après avoir voyagé autour du monde. Durant ce long voyage j'ai passé une année en PVT ( working holliday visa ) en Nouvelle-Zélande. Je suis tombé sous le charme de ce pays et j'aimerais beaucoup pouvoir y exercer un travail sur du long terme ( voir à terme ) .
Malheureusement mon profil n'est pas à mon avantage étant donné qu'en France je détiens seulement un Bac professionnel à la suite duquel j'ai travaillé pendant 3 ans en tant que Cariste ( forklift driver ) avant d'entreprendre mon voyage . Ce qui est donc la seule expérience que j'ai à proposer. Le petit plus c'est que pendant mon année en NZ j'ai travaillé une saison complète dans une " packhouse " de kiwi en tant que " Box making machine operator " ainsi qu'un mois à la plonge dans un restaurant. J'ai donc une petite expérience en NZ et une légère connaissance du milieu du travail du pays.
Sinon mon anglais est bon, pas parfait mais correct.

Avez-vous des conseils à me donner pour me permettre de réaliser ce projet ? Pensez-vous qu'il est possible pour moi d'avoir ma chance en NZ au vu de mon profil ? Je ne cherche pas un travail en particulier, je suis motivé pour exercer tout type de travail. Selon vous comment dois-je procéder pour avoir ma chance ? ( se rendre de nouveau sur place ? demande de VISA ? ... ) .

Merci d'avance pour vos réponses, au plaisir de pouvoir communiquer avec vous.
Très belle journée à tous.

Franck Nottet.

Bonjour Franck,

Votre message date un peu mais cela pourra peut-être vous être utile ou du moins à d'autres personnes :)

Ce qui est fait est fait mais il est dommage que vous n'ayez pas profité de votre expérience en Working Holiday Visa pour mettre en place votre projet sur le long terme en Nouvelle-Zélande. Être sur place est toujours plus simple ;)

Comme vous le savez peut être, pour obtenir un visa de travail ou de résidence, vous devrez avoir une offre d’emploi d’un employeur néo-zélandais. C’est souvent l’obstacle principal des candidats à l’expatriation et la première étape du projet. En effet, la Nouvelle-Zélande pratique une immigration choisie et demande des critères bien particuliers aux personnes souhaitant s’installer dans le pays.

Je vous invite à regarder les sites ci-dessous afin de tester le marché pour votre profil :
o    Vous trouverez sur le site Careers.govt.nz la liste de toutes les entreprises de recrutement par secteur d’activités : https://www.careers.govt.nz/job-hunting … es#cID_451
o    Les principaux sites d’offres d’emploi en Nouvelle-Zélande sont : www.seek.co.nz , https://nz.indeed.com/ ou www.trademe.co.nz.
o    Pour la ville de Wellington, vous retrouverez également la liste de toutes les agences de recrutement par secteur d’activités sur le site : http://www.wellingtonnz.com/work/find-work/recruiters/

Bonne journée

Nouvelle discussion