Des français/francophones à Turku ?

Moi !!

J'aimerais savoir dans quelle proportion les français/francophones sont présents à Turku ?? Des réunions mensuelles autour d'un café sont-elles organisées, ou bien quelquechose de similaire ?

Merci de me tenir au courant, je suis un nouvel arrivant à Turku !!
Pierre

Bonjour Pierre, Bienvenue sur Expat.com :)

Le Réseau des expatriés Français en Finlande pourrait vous êtes utiles aussi ;)

A bientôt

Programme cinéma du 21 septembre 2011
Séance à 19H00 dans la salle de cinéma Armfelt dans le bâtiment Arken
Tehtaankatu 2 / Fabriksgatan 2 Turku / Åbo 20500



La Journée de la jupe (film français de Jean-Paul Lilienfeld sorti en 2009) – sans sous-titrage anglais

Synopsis
Sonia Bergerac est professeur de français dans un collège de banlieue difficile. Elle vit difficilement les relations avec ses élèves, et est d'autant plus fragilisée par le départ de son mari. Lors dŽune répétition de théâtre avec une classe, elle découvre un révolver dans un sac dŽélève. En cherchant à sŽen emparer, un coup part et blesse un élève à la jambe. Dans la confusion du moment, elle craque et prend sa classe en otage. Alors qu'à l'extérieur, les autorités scolaires, policières et politiques peinent à comprendre et à réagir à la situation, Sonia impose à ses élèves sa vision et leurs contradictions.

La projection est précédée dŽune présentation thématique puis suivie dŽune discussion sur le sujet autour dŽune boisson et de crêpes. Cette activité est un lieu de détente et dŽéchange libre. Tout le monde est invité à y participer et à partager ses opinions, le français étant la langue de communication.