Conseils pour venir habiter au brésil

bonjour a tous,
avec ma petite famille nous souhaiterions tester l'aventure brésilienne.
ou habiter?les règles pour travailler?pour louer éventuellement acheter?
connaissant personne au brésil je compte sur votre gentillesse pour m'aiguiller du mieux possible:-))
merci d'avance.

Eh ben, ph56,
Si personne de votre petite famille (vous-même ou conjoint(e)) n'est de nationalité brésilienne, ça va pas être simple, pour ne pas dire impossible de faire tout ce que vous venez d'exposer à grand trait... En effet, rien de peu justifier le fait que soudainement vous puissiez être autorisés à "tester l'aventure brésilienne".

Un conseil pour vous aiguiller et pour être déjà pas mal informé, ainsi que pour nous éviter de répéter toujours les mêmes choses:
consulter les dizaines de page du blog - section Brésil - traitant des questions que vous posez, en commençant déjà par les conditions d'obtention d'un visa.

Si après cela votre ardeur à "tester l'aventure brésilienne" n'est pas passablement  refroidie, on pourra discuter plus précisément.

Si vraiment c'est une idée fixe, alors, il faudra venir tout seul, comme un grand pour "tester". Amener la petite famille, comme ça, direct, c'est du suicide.
Sous-entendu, tu parles le portugais couramment, et tu ne vas pas plaquer ton boulot en France juste pour tenter l'aventure. :)

La première démarche physique, serrait plutôt de venir visiter le pays, et découvrir plusieurs grandes villes comme ; Rio, BH, SP, Curitiba, Salvador. Attention, la tentation est énorme pour celui qui vient de passer des vacances ici.
Passé 15 jours à Rio de Janeiro, Buzios, Ilha grande ... On veut plus jamais repartir.

Et bien merci a tous :-)
Je vois que l'aventure peut être compliquée mais en tant que vrai breton ( têtu) nous allons tout faire pour réussir !!
Merci encore

Rien d'impossible, en effet. Mais avec une famille, beaucoup plus risqué et couteux que de venir en célibataire. 
Tout les Français critiquent la situation en France mais c'est seulement en s'expatriant que l'on voit l'on comprend la qualité de vie en France. Tout ce qui est "gratuit" en France (école, santé et sécuritant) est payant ici.  Le Brésil est un pays en voie de dévelopement pour les plus aisés, mais un pays du tiers monde, pour les autres.

Quand même étrange cet attrait pour le Brésil, mais pas tant. Je me souviens d'une Japonaise , quelque part dans le centre de Paris, assise sur un banc et grattant son petit cahier avec un stylo bic. Une  lettre d'amour pour un fiancé abandonné à Tokyo ou les premiers jets d'un roman immortel , on ne sait pas, mais calée entre les écouteurs de son Ipod, elle se jouait Paris ville lumière, Paris ville des arts et de l'amour...
Peut-être qu'elle est repartie au bout de dix jours (après un crochet par Disney-land), mais peut-être qu"elle est restée. Et puis elle a découvert  Paris métro-boulot-dodo, Paris Week-end de la Toussaint mais-elle-est-passée-où-la-lumière?
Aujourd'hui, avec sa sagesse toute asiatique (puisqu'on l'dit), elle regarde sa vie et elle voit bien tout ce qu'elle a perdu, mais aussitôt elle percute, elle voit ce à quoi elle a échappé (ou cru devoir échappé). Et elle comprend que si elle a fait les choses en vain (c'est à dire sans la réussite escomptée ), elle ne les a pas faites vainement, c'est à dire de façon inutile et absurde.
Elle ouvre le bouquin posé sur la table du salon de son petit deux-pièces dans le 5ème arrondissement. Un bouquin en français, qu'elle parle couramment maintenant, des citations d'"hommes célèbres. Oh! Quelle coïncidence! Churchill: " Dans la vie, j'ai fait ce que je préférais. Maintenant je dois préférer ce que j'ai fait".
Mais voilà-t"y-pas que Nounours traverse l'écran de la télé.
Bonne nuit les petits...

Le Brésil est un beau pays pour ceux qui viennent profiter de leur pouvoir d'achat généré par des revenus en France à hauteur de 2000€/m, style retraité autrement pour celui qui vient au Brésil avec ses fonds, verra rapidement son compte bancaire fondre au soleil.

L'illusion d'un pouvoir d'achat élevé est à mettre "entre guillemet", car si l'on compare ce qui peut être comparable, seulement 30-40% des dépenses faites journalièrement au Brésil sont moins onéreuses qu'en France avec un gain d'environ 30% car pour le reste c'est souvent égale à la France voir 25% plus cher !!! donc au final si l'on mange que du basic, on se déplace à bicyclette, on se soigne soi même en allant s'acheter un comprimé dans une drogaria , on va boire un cafezinho un verre de récup et l'on dors dans un hotel ou pousada équivalent à un squat (en France), on pourra dire que l'on est gagnant  :)

pbya a écrit:

Quand même étrange cet attrait pour le Brésil...Je me souviens d'une Japonaise...

Churchill: " Dans la vie, j'ai fait ce que je préférais. Maintenant je dois préférer ce que j'ai fait".
...


Juste un mot hors sujet pour dire qu´elle est sympathique cette évocation de la japonaise...Le japon semble être resté cristallisé dans le souvenir de certaines personnes l´ayant plus ou moins approché...

Quant à Churchill, magnifique phrase philosophique, parmi d´autres qui ont été surtout retenues pour être plus humoristiques. Bon, l´illustre anglais a énormément donné dans le whisky, à défaut de cerveja et caïpirinha. Mais il méritait d´être cité.

Pour les réponses à ph56 j´ai l´impression que beaucoup d´ amoureux du Brésil sont devenus tristes ou ne répondent pas. C´est dommage. Surtout pour mon projet.

Au brésil les expats qui y vivent, n'ont pas trop de temps a perdre. Qualité de vie oblige et beaucoup de sexe. Donc ne vous étonnez pas si on ne perd pas pas de temps avec ceux qui écrivent ici et viennent polluer les fils de discussions.

Par contre ceux qui désirent s'installer sont les bienvenue, vu qu'ici c'est un forum d'expatrié, pas de vacanciers ou chomeurs de longue durée tapotant son clavier.

:):):)

il y a des français qui travaillent au brésil dans leur propre métier et la pas besoin  de multinationale ou de piston !!
https://www.youtube.com/watch?v=iV20pORcshg

https://youtu.be/LqAeEffi1c8

J'ai trouvé Alexis explicite il y a 2 ans qui est expat sur Sao Paulo. Il a une connaissance accrue depuis 2005.

CHICOCOMICS a écrit:

il y a des français qui travaillent au brésil dans leur propre métier et la pas besoin  de multinationale ou de piston !!
https://www.youtube.com/watch?v=iV20pORcshg


Ha oui CHICOCOMIX,  mais qui ne connaît pas ce sympathique et fameux « comédien » de pub français ayant un peu bossé ou travaillant encore un peu au Brésil ? C´est une vraie figure emblématique de l´expatriation.

J´ai son nom au bout de la langue, mais aussi les noms de quelques pseudo-personnages qu´il a incarné, et ceux qu´il incarne toujours. Je ne les citerai pas car ce n´est tout de même pas Belmondo interprétant l´homme de Rio. Et puis il n´apprécierait sans doute pas, étant au delà de ses petits personnages un homme discret.

Mais je pense à lui pour mon plan média quand mon business sera prêt à être lancé. Au fait j´attend avec impatience un de tes posts sur le fil économique. Il n´y-a plus que toi qui en fait, et ça me serait utile.

Abraços

Après des recherches approfondies ce "comédien " qui honnis tant la France aurait des raisons, il serait le fis de la Vigue alias Robert le Vigan qui en 44 eu la mauvaise idée de ne pas virer résistant de la 25 iéme heure, et après des voyages vers Sigmaringen fut pris et condamné à l'indignation nationale, âpres il passa en Espagne et termina prof de français dans la mouise en argentine mariée à une argentine.
déjà il y des similitudes physiques :
https://www.youtube.com/watch?v=LRLVf4ihEQo
Et il serait depuis un bout de temps  la
Avant la pub il aurait tourné dans le mythique film RIO verao e amor
https://www.youtube.com/watch?v=UQvdHTydWI8
que tout les expats connaissent, je pense , bien plus représentatif du brésil que  cidade de deux, ou autres navets surfaient.
il enseignerait le français méthode 48 heures chrono.

Oui, alors là s´il faut que je me farcisse ce pur chef d´oeuvre pour tenter d´y apercevoir la bouille de notre « comédien », faudrait me verser un pourboire.

Comme je n´ai rien vu sur internet concernant un éventuel fils que « la Vigue » aurait pu avoir, je vais en toucher deux mots à un pote qui a ses entrées. S´il enseigne au Brésil le français par la méthode 48 heures chrono il doit être connu des « services ». Ou du moins il devrait l´être.

https://www.youtube.com/watch?v=7ctjor3feHE

Oui c'est marrant les vieilles vidéos qu'on trouve, sur les villes, la pas de favela hors il n'y en avait et dans le film avant non plus.Par ailleurs excellent il y a la dupla qui a chanté en premier
devolva-me leno e lilian.
https://www.youtube.com/watch?v=TfMnWvMUprc
Cidade de deux ou de peu ou de deus, lol, était pas une favela mais une cité pour travailleurs !! Pour construire barra.