Future expatriation aux Philippines

Bonjour à tous(tes),
Tout d'abord,je me présente étant nouveau sur ce forum
je suis Wipam ,52 ans, de Bourgogne(vivant a Nimes actuellement).
Après 5 séjours de 2 à 3 mois chacun ,je pense sérieusement à m'installer aux Philippines du coté de southern Leyte....vous l'avez compris....d'ou est originaire ma dulcinée.
je possède un capital "correct" sans plus...et je suis d'une nature extrêmement prudente meme si personne n'est à l'abri d'une erreur ou arnaque ou autres...
je suis un habitué de l'asie du sud est principalement....depuis 1998, j'ai du faire environ 30 séjours de 2 à 3 mois....enfin voila pour ma présentation.
Ma principale question (en dehors des autres milliers que j'ai...hahaha) conçerne le constrution d'une maison.....nous possédons un terrain plat de 300m2(terrain agricole , ancienne rizière).
Pour faire simple, je souhaite une maison plein pied d'environ 60m2...2 chambres,1 séjour ,cuisine et salle de bain,toilettes.
par exemple, quelle toiture(toles ou tuiles ou autres)pour résister aux conditions qui peuvent etre extreme,...toit pentu?? Faut-il fermer ou laisser ouvert les cotés? isolation ou pas?
Faut il surélever la maison? de combien?
Précution à prendre concernant l'électricité?
Est-il "dangereux" d'installer un chauffe eau dans la salle de bain...(genre que l'on trouve dans certains hôtels)?
voilà pour mes premières questions.
je précise que ce sont des ouvriers locaux qui feront la construction.....j'ai déjà observé leur façon de faire sur plusieurs autres chantiers....ils ne savent faire qu'une sorte de maison apparemment.
c'est surtout l'électricité qui m'inquiète un peu.
La maison sera vraiment très simple..je cherche avant tout le pratique...dans mon budget.
Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas de gros moyens...donc j'irais à l'essentiel.
J'ai déjà lu beaucoup de conversations ici qui m'ont grandement aidé.
Par avance , merci à tous ceux qui pourraient m'aider pour mon projet de maison.
J'aurais aussi besoin de conseils pour la création d'un business sur internet...mais je le ferais dans un autre post.
merci
Wipam

Bonjour
Tu dois déposer un permis de construire avec notamment le schéma électrique et d'assainissement l'électricien devra avoir les homologations de la compagnie locale et tu auras notamment à passer une journée en formation pour à la compagnie de sensibilisation à l'utilisation de l'électricité(payant) mon électricien ayant ses entrées à la Cie locale (ormeco) m'a évité cette  formalité puis, on m'a dit que c'était assez récent, ils utilisent une ground bar pour la terre je te conseille de tout faire dans les clous... Puis si vous n'êtes pas marié fait un contrat to lease entre le propriétaire du terrain 2 fois 25ans (renouvelable) et mets la maison à ton nom tu seras tranquille jusqu'à 100 ans révolu après tu aviseras....

merci pour ces informations claires et précises concernant l'electricité....je ferais le nécessaire.
peut tu me donner la marche à suivre pour "louer" le terrain 2*25 ans?
ou faut il aller et les conditions pour l'obtenir? Les documents à fournir?
Merci

Il faut consulter un attorneys of law il te donnera la liste des docs nécessaires tu lui demande d'établir un contract to lease renouvelable à l'initiative du loueur (lessee) 2*25 ans puis 2 témoins avec ID en règle et c'est OK puis il est possible d'avoir r un Spa spécial power Attorney  dans lequel le propriétaire du terrain t'autorise à sous louer vendre à ton profit faire ce qu'il te paraît utile.... Donc la aussi 2 témoins et le spa devra être enregistré par les autorités compétentes ville la plus importante de la province n'hésite pas à consulter plusieurs attorneys... J'ai eu des tarifs de 1à 100''',je pense qu'au max ça doit te coûter 200€

ta réponse est très claire et précise.....le prix de 200 maxi est ok pour moi.
je ne peux que te dire encore merci pour ces précieuses infos.
si tu as des conseils autre que l'électricité concernant la construction de ma future maison ,  je suis preneur.
cdt