INSTALLATION ALTEA

Bonjour a tous,
moi et ma femme souhaitons nous installer dans cette région des que notre maison sera vendue.Nous sommes retraités -
Nous venons début juillet 2017 pour prospecter déjà un peu sur les types de locations a l'année que l'on peut trouver dans le coin (petite maison ou villa de préférence) et prendre un peu la température de l'ambiance. je sais que c'est pas la meilleure période, mais nous avons une opportunité pour 4-5 jours pour nous dégourdir les jambes.. Nous ne sommes pas fans des endroits touristiques blindés l'été, mais je pense que dans l'arrière pays il y a moyen d'être au calme...nous souhaitons également acheter un voilier pour le mettre dans une marina au alentour je dis au cas ou..:) -mais ca ce sera apres...!
Bref, si vous vous sentez l'âme de nous mettre sur la bonne voie dans nos recherches pour trouver ce logement, (et éviter les pieges  )contactez nous en MP pour éventuellement se rencontrer sur place. merci a vous
jean-jacques et valérie

Bonjour,
4/5 jours pour prospecter c'est sacrément juste.....Méfiez-vous......les agents immobiliers ici sont grandement amateurs !Nul besoin de diplôme quelconque pour s'installer agent immobilier en Espagne. Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Je suis ici depuis mi-mars, et je n'ai pas encore tout compris de leurs pratiques pour le moins laxistes. Ils vont tenter de vous faire voir la vie en rose, ils ne connaissent pas la majorité des règles ou lois du pays, et en tout cas, s'ils les connaissent, se gardent bien de vous les signaler.

merci seapeak, c'est exactement ce que je voulais entendre !
mais de qui se mefier ? tout le monde ?
ou il y a t il encore des valeurs sures ?

La valeure sûre, c'est de se faire assister par un avocat francophone, qui, lui, a une responsablité légale et opposable. Et, effectivement, surtout en cette saison, ce n'est peut-être pas le meilleur moyen  :)

merci pour les conseils, j'ai trouvé ce site http://www.expatriespagne.com qui se met a notre disposition pour toutes les demarches dans la région alicante.
Mais je suis un peu éffaré par tout ce que je lis sur l'ambiance un peu far west du coin...- vols de partout , arnaques, irrespect, tout le monde ne voit pas l'eldorado en rose apparemment. Faut il vivre dans un consortium blindé hypersécurisé, est ce la parano 24/24 ?

LOL... pas du tout. Oui, comme partout, il peut y avoir des voleurs, des abrutis, etc, etc... et qui ne sont pas forcément que des espagnols !  Mais la police est plutôt efficace, et répond rapidement. Il existe aussi des assurances, comme partout ailleurs  :D

Cependant, choisir un coin plus "calme" est vraiment très, très simple.  Parler la langue aussi, ce qui facilite le contact avec les voisins.  :cool:

Au fait pourquoi ALTEA  ? Certes, c'est mignon ( surtout le casco antiguo, la vieille ville quoi ) mais :

- ¨Population à très très large majorité britannique- D'où commerces, hôtels, restaurants, et langue ANGLAIS-

-PRIX de tout en rapport par conséquent.......

-Circulation et Stationnement des véhicules presque impossibles, etc....

Bref, résident dans la région depuis quelques temps déjà, affinez votre choix...Cordialement

Oui oui et merci de vos réponses ! en fait en prospectant un peu le choix s'élargit bien plus en fonction des annonces de locations et ouvre d'autres horizons autour d Alicante!