Cours de portugais

J'aimerais cet Automne 2017 prendre des cours de portugais.
Je serai à Vilamoura, quel est l'endroit le plus pratique pour s'inscrire ?
Merci de vos conseils

Bonsoir
Sauf à trouver des professeurs individuels, les 3 principales structures qui font cela sont
-l'école de langue FAUST qui est à coté de Vilamoura , à Quarteira
-l'Alliance  Française à Faro
-et le CIAL à Faro (Centro da Lingua)
Vous avez aussi des sites internet , Duolingo, gratuit et Babbel, payant mais peu couteux. Cela peut déjà vous permettre de tâter le sujet , le verbe et le complément des maintenant.
Après, il faut voir ce que vous rechercherez, cours particuliers ou non, intensif ou non, et voir les coûts.
L'Alliance française a un cours pour débutant, sur une période courte , pour les notions de base pour se débrouiller un peu ( leur"boite à outil") mais les cours sont à des périodes précises;
Bon courage

Elisabeth Barbier a écrit:

J'aimerais cet Automne 2017 prendre des cours de portugais.
Je serai à Vilamoura, quel est l'endroit le plus pratique pour s'inscrire ?
Merci de vos conseils


Bonjour et bienvenue sur le blog et au Portugal,
l'alliance française nous a permis de faire nos premiers pas  "en portugais" avec des cours "décentralisés" (nous étions 2 couples sur Almancil) pour avoir des cours (30 heures en 15 cours) sur des thèmes de la vie pratique et qui permettent de se "débrouiller" dans la vie de tous les jours...ensuite il faut approfondir et suivre d'autres cours...pour "progresser".
Il  suffit de s'inscrire  à Faro et de trouver un local (ça peut être l'appartement d'un des "élèves") pour avoir des cours décentralisés et ainsi peut être payer moins cher ...qu'à Faro...
pour mémoire nous avions payé moins de 300 euros pour ces 30 heures de cours à 4 (2 couples)...
Cdlt,
Serge

Merci pour la réponse rapide. Je commencerai par l'Alliance Française.

Merci. Je crois que c'est ce que je ferai en Septembre-octobre.