Cherche ONG ou autre

bonjours a tous
je souhaite trouver une organisation pour venir en aide a ma petite voisine qui se tue au travail pour nourrir toute ça famille. elle n'as pas eu la chance de pouvoir étudier longtemps et son rêve est de devenir maîtresse d'école. je ne peut pas aider tout le monde, je soutien déjà ma belle famille et notamment les études des nièces de ma femme.
c'est pourquoi aujourd'hui je vous sollicite pour m'aider a trouver un organisme pour lui venir en aide.
elle est très méritante au vue de ce qu'elle fait pour ces 6 frères et sœurs et pour ça maman...

merci d'avance de vos reponse.

Pour peu qu'on ne soit pas totalement insensible, on a tous ce genre de situation qui crève le coeur dans notre environnement...
Un copain de mon fils, âgé de 10 ans, brillant, intelligent, qui vit dans la rue en bas de chez nous avec un père alcoolique et son petit frère de 6ans. La maman est partie se faire mettre enceinte par un autre voici deux ans...
Il vient jouer à la maison, il dévore tout ce qu'on lui propose à manger, je lui donne les vêtements trop petits de mon fils, parfois il s'endort chez nous, il nous apporte son linge sale à laver...
Il m'a supplié de l'inscrire à l'école...Mais je n'ai aucune autorité légale et le père, argant qu'il n'a pas d'argent, refuse de faire la moindre démarche...
Parfois le petit se fait taper à coup de baton par son père ivre et vient en larmes se réfugier chez nous...
Que faire?
J'ai posé la question tout autour de moi; tout le monde s'en fout. Seul un copain du papa qui vend des cigarettes dans la rue apprécie mes efforts...
Ma compagne, quand elle est là, soupire et me fait bien comprendre que cette charge l'insupporte...
En attendant, je lui ai promis de l'aider à apprendre à lire...Mais je ne suis pas pédagogue pour deux sous...Mon fils va m'aider...
Ainsi va la vie autour de nous; on ne peut que mettre une goutte d'eau douce dans un océan d'amertume. Ce n'est qu'une goutte, mais bon...
Je précise que je me méfie des ONG comme de la peste, car ce sont des pompes à pognon et les récents scandales d'orphelinats bidon au Népal et au Cambodge confirment mon sentiment...

je me souviens d'avoir lus un article, mais impossible de le retrouver, d'une organisation qui finance les études d'enfant qui en font la demande,leurs permettant de continuer a travailler et a suivre des études en cours du soir ou en cours pour adulte en plus .elle ne peut pas arrêter de travailler car sinon ces frère et sœur n'aurait rien a manger. j'ai déjà discuter avec son patron qui lui aménagerais ces horaire de travail en fonction de ces études.

Enfants du Mekong je pense