Trouver une banque à Bangkok.

Bonjour,
Je vais quitter la France avec mon épouse pour le Cambodge où sa soeur nous hébergera pour de courtes périodes, car notre but n'est pas de vivre au Cambodge .... mais de voyager dans les pays proches ou moins proches par des " sauts de puces " en avion en allers simples.
Je veux déposer l'argent de la vente de mon appartement vendu en France sur un compte bancaire en Asie. J'ai trouvé une banque réputée au Cambodge qui me sert 5,50 % à 6,25 % d'intérêts payables tous les mois si je ne touche pas à mon argent pendant 3 ans.... mais je suis inquiet car la situation politique au Cambodge n'est pas stable. Il y aura des risques en Juillet 2018 lors des prochaines élections législatives, le chef du gouvernement en place depuis plus de 35 ans n'acceptant aucun opposant et émettant des menaces !
Je cherche donc une banque m'offrant les mêmes avantages à Bangkok !
En connaissez vous une ?
Bonne journée.

Pierre Boyé.

Plusieurs points :

- Le KHR Cambodian riel a fluctue sur les 5 dernieres annees entre un max 5,686 et un low 4,155 pour 1 euro ( donc meme si 6.25% vous paraissent eleve vous avez plus a gagner sur les taux de change pour le transfert de gros montant ) - En ce moment il est plus pres du low et tourne autour des 4,573 . Vous pourrez tout perdre en transferant au bout des 3 ans a maturite cet argent sur une autre devise que le KHR.

- La banque dont vous parlez donne des taux differents pour les 3 devises qu'elle propose : KHR, USD et THB, vous avez du remarquer que le taux offert pour le THB est de 2.25% sur 24 mois et 3.5% sur 36 mois

- En Thailande vous n'aurez pas plus de 2% en ce moment, vous trouverez les taux des banques pour les comptes "saving" et les comptes "deposit" ( 3,6,12, 24 mois ) mis a jour sr le site de la BOT ICI

- Apres si vous avez des montants enormes genre 500 million ou 1000 million de THB, le taux peut atteindre 2.8% par annee. Un recapitulatif ICI

- Apres verifier aussi les conditions pour ouvrir un compte en banque si vous ne residez pas dans ce pays

Même s'il y avait une garantie de 10%... 20%...jamais je ne convertirais mes € en monnaie local du Cambodge ! C'est un pays trop instable...

Si vous regardez les taux d'interets dans les pays de l'ASEAN, ca donne dans l'orde des taux les plus eleves au plus bas pour les fixed deposits :

- Myanmar ( au alentour de 10% en bloquant sur 1 an )
- Vietnam
- Cambodia
- Laos
- Malaysia
- Thailande

Vous pouvez aussi avoir des taux d'interet de 20% en Uzbekistan ..... et tout perdre

Mais bon ne placer a risque de grosses sommes sur ce type de devises.

L'autre point aussi que vous n'avez pas analyser ce sont les taxes deduites sur ce type de compte a termes ( 15% en Thailande ), faut faire de la paperasse pour les reclamer aux impots