Trajet Antananarivo - Antsirabe 28 Juin 2017

Bonjour à tous,

Je souhaite rejoindre ma petite amie à Antsirabe le 28 Juin, nous faisons partie de deux projets humanitaires différents et j'ai décidé de prendre de l'avance sur mon groupe en allant à antsirabe la rejoindre un jour plus tot, car mon groupe et moi n'étions censé rester à Antisrabe que quelques heures le jour suivant dans le cadre de notre descente vers Tulear.

Le contexte est posé, je voulais donc savoir si l'un d'entre vous effectuait un trajet Antananarivo - Antsirabe le 28 Juin, ayant habité en Zambie, je sais que l'on peut toujours compter sur les expats ! Voyageant seul vous comprenez bien que je ne souhaite pas prendre de risque quant à mon trajet !

Il va sans dire que tout les frais liés à mon voyage vous seront payé !

N'hésitez pas à me contacter, et de la part de notre couple d'avance merci !

bonjour
il n y a aucun risque et il ya plusieurs compagnie de taxi brousse pour y aller et ca vous coutera moins chère que dit y aller en privée

bsr,je serai ravi de vous aider si vous avez besoin de quoi ke ce soit n'hesitez pas à faire appel à moi mrci

vous pensez que voyager seul en taxi brousse n'est pas trop risqué ?

aucun risque surtout pour le trajet que vous voulez faire,,,je me déplace que comme ca au 4 coins de mada et vous verrait qu ils sont nombreux étrangers a prendre le taxi brousse,,,vous allez au stationnement gare routière sud et vous verrait sur place plusieurs compagnies vous proposeront de partir avec eux et surtout ne prenez pas peur car quand vous allez arrivez a la gare routière ils vont tous vous sautez dessus mais c est dans le but de vous vendre un billet car il y a de la concurence

jean-edouard a écrit:

vous pensez que voyager seul en taxi brousse n'est pas trop risqué ?


En taxi brousse, c'est environs 3h30 de trajet.

Vous partez tôt le matin pour bien profiter de la journée.

Choisissez un bon taxi brousse (chauffeur pas bourré et pneus pas lisses entre autre) et pas de soucis.

Pas de risque d'attaques sur cette portion de route si c'est à ce genre de risque que vous pensiez.

fosa 87 a écrit:

surtout ne prenez pas peur car quand vous allez arrivez a la gare routière ils vont tous vous sautez dessus mais c est dans le but de vous vendre un billet car il y a de la concurence


Les gares routières de taxis-brousse d'ANTANANARIVO comptent parmi les endroits les plus "insécures" de la capitale.

Un mélange de "cour des miracles" et de "coupe-gorge" où fourmillent les petits "trafiquants" et les "voleurs à la tire" à l'affut du moindre larçin.

Il convient de s'y montrer on ne peut plus vigilant.

Crusaders a écrit:
fosa 87 a écrit:

surtout ne prenez pas peur car quand vous allez arrivez a la gare routière ils vont tous vous sautez dessus mais c est dans le but de vous vendre un billet car il y a de la concurence


Les gares routières de taxis-brousse d'ANTANANARIVO comptent parmi les endroits les plus "insécures" de la capitale.

Un mélange de "cour des miracles" et de "coupe-gorge" où fourmillent les petits "trafiquants" et les "voleurs à la tire" à l'affut du moindre larçin.

Il convient de s'y montrer on ne peut plus vigilant.


Pour aller à Antsirabe on peut les choper vers Ankadibahoaka sans trop de problème. Pas obilgé d'aller jusqu'a la gare routière

lord2laze a écrit:

Pour aller à Antsirabe on peut les choper vers Ankadibahoaka sans trop de problème. Pas obilgé d'aller jusqu'a la gare routière


As-tu, justement, eu l'occasion de goûter au "pittoresque" de la gare routière d'ANKADIMBAHOAKA ?

merci à tous pour vos réponses, vous pensez donc que je peux aller à la gare routière d'ankadimbahoaka le matin et attraper un taxi brousse la ? ou je dois aller à un autre endroit ?

Il faut vous renseigner, les taxis-brousse ont pour habitude, à défaut d'être ponctuels, de partir à une heure à peu près fixe chaque jour.

Je ne connais pas, en revanche, les usages pour ceux à destination de ANTSIRABE - quittent-ils  ANTANANARIVO le matin ou dans l'après-midi ? -.

A vérifier si c'est toujours d'actualité : il y avait une taxibrousse  haut de gamme vers Antsirabe au départ de l'hôtel chalet ou villa des roses de Tana.

jean-edouard a écrit:

merci à tous pour vos réponses, vous pensez donc que je peux aller à la gare routière d'ankadimbahoaka le matin et attraper un taxi brousse la ? ou je dois aller à un autre endroit ?


:top: tu peu prendre d'ankadimbahoaka ou Fasan'ny Karana gare routière sud tu dit pour aller a antsirabé ca va couter 8000 a 10 000ar pour y aller,,,maintenant tu a le choix de ses 2 endroit tout dépend d ou tu part regarde pour toi lequel est la plus prés,bon voyage ;)

J'ai demandé !

Si c'est le cas se sera peut être plus simple en effet, je vous tiens au courant

Une expatriée ma conseillé Gasycar VIP au départ du chalet des roses en effet ! merci a vous tous.

facebook.com/GasyCar-VIP-901706263218968/

jean-edouard a écrit:

Une expatriée ma conseillé Gasycar VIP au départ du chalet des roses en effet ! merci a vous tous.

facebook.com/GasyCar-VIP-901706263218968/


ca te revient a combien?

Je réserve demain, je vous dirait !

oui au départ du chalet des roses il y a une navette avec COTISSE je pense
trespropres et horaires fiables et meme prix qu un taxi brousse

Crusaders a écrit:
lord2laze a écrit:

Pour aller à Antsirabe on peut les choper vers Ankadibahoaka sans trop de problème. Pas obilgé d'aller jusqu'a la gare routière


As-tu, justement, eu l'occasion de goûter au "pittoresque" de la gare routière d'ANKADIMBAHOAKA ?


Justement, le chopper à Ankadibahoaka t'évites de passer par la case gare routière Fasan'Karana :)

Après si je ne prends aucun plaisir dans les gares, ca ne me dérange pas plus que ca d'y aller pour récupérer quelqu'un ou un colis, voir pour y voyager meme si j'évite les taxi brousse.

Apres c'est sur que si on y est pas habitué, le nouveau venu va faire une victime potentielle parfaite pour les pickpocket et les arnaqueurs.

Pour Antsirabe, il y a des départs quasiment toute la journée.

lord2laze a écrit:
Crusaders a écrit:
lord2laze a écrit:

Pour aller à Antsirabe on peut les choper vers Ankadibahoaka sans trop de problème. Pas obilgé d'aller jusqu'a la gare routière


As-tu, justement, eu l'occasion de goûter au "pittoresque" de la gare routière d'ANKADIMBAHOAKA ?


Justement, le chopper à Ankadibahoaka t'évites de passer par la case gare routière Fasan'Karana :)

Après si je ne prends aucun plaisir dans les gares, ca ne me dérange pas plus que ca d'y aller pour récupérer quelqu'un ou un colis, voir pour y voyager meme si j'évite les taxi brousse.

Apres c'est sur que si on y est pas habitué, le nouveau venu va faire une victime potentielle parfaite pour les pickpocket et les arnaqueurs.

Pour Antsirabe, il y a des départs quasiment toute la journée.


Je comprends mieux, maintenant, l'intérêt de le "chopper" à ANKADIMBAHOAKA - et éviter ainsi le "bordel" de FASAN'KARANA -, à la condition, je pense, d'en trouver un dans lequel il reste des places disponibles.

je viens vous donner des nouvelles !

Le trajet avec la compagnie privée Gasycar VIP me coute 26 000 Ariary, il y avait possibilité de prendre une banquette avec seulement 2 personnes pour 36000 mais l'option 3 par banquette me parait tout à fait raisonnable ! le départ s'effectue depuis le chalet des roses à 7h.

Merci encore à vous tous pour votre aide, je savais que je pouvais compter sur la communauté d'expat !

jean-edouard a écrit:

je viens vous donner des nouvelles !

Le trajet avec la compagnie privée Gasycar VIP me coute 26 000 Ariary, il y avait possibilité de prendre une banquette avec seulement 2 personnes pour 36000 mais l'option 3 par banquette me parait tout à fait raisonnable ! le départ s'effectue depuis le chalet des roses à 7h.

Merci encore à vous tous pour votre aide, je savais que je pouvais compter sur la communauté d'expat !


Bien que non-pratiquante des Taxi-Brousse... mais me rapportant aux différentes expériences de proches, il me semble que prendre une banquette à deux aurait été plus sage... surtout pour 10 000 ariary de différence.... !

Je vous souhaite d'avoir des compagnons de voyage minces !!!
Bonne route !

Tiens tiens... Il me semblais pourtant que même les plus petits taxi-brousse serraient 4 personnes par banquette en général? :/

Lys de Diego a écrit:
jean-edouard a écrit:

je viens vous donner des nouvelles !

Le trajet avec la compagnie privée Gasycar VIP me coute 26 000 Ariary, il y avait possibilité de prendre une banquette avec seulement 2 personnes pour 36000 mais l'option 3 par banquette me parait tout à fait raisonnable ! le départ s'effectue depuis le chalet des roses à 7h.

Merci encore à vous tous pour votre aide, je savais que je pouvais compter sur la communauté d'expat !


Bien que non-pratiquante des Taxi-Brousse... mais me rapportant aux différentes expériences de proches, il me semble que prendre une banquette à deux aurait été plus sage... surtout pour 10 000 ariary de différence.... !

Je vous souhaite d'avoir des compagnons de voyage minces !!!
Bonne route !


Bonjour à tous,
Il n'y a aucun souci avec GayCar VIP, leurs véhicules sont VRAIMENT VIP, d'où le tarif, qui inclut une bouteille d'eau minérale PM.
- https://www.facebook.com/GasyCar-VIP-901706263218968/

Absolument rien de commun avec les taxis-brousse des coopératives nationales & régionales, qui assurent les 98% des déplacements nationaux...

Bon voyage à Antsirabe, Jean Edouard !  ;)

madagaston a écrit:

Tiens tiens... Il me semblais pourtant que même les plus petits taxi-brousse serraient 4 personnes par banquette en général? :/


Non, les taxi brousses nationaux ne mettent que 3 personnes par banquette.

Crusaders a écrit:

As-tu, justement, eu l'occasion de goûter au "pittoresque" de la gare routière d'ANKADIMBAHOAKA ?


Une petite idée du gourbi qui vous attend...

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ee/p3160033_imagesia-com_1eehb_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

jean-edouard a écrit:

je viens vous donner des nouvelles !

Le trajet avec la compagnie privée Gasycar VIP me coute 26 000 Ariary, il y avait possibilité de prendre une banquette avec seulement 2 personnes pour 36000 mais l'option 3 par banquette me parait tout à fait raisonnable ! le départ s'effectue depuis le chalet des roses à 7h.

Merci encore à vous tous pour votre aide, je savais que je pouvais compter sur la communauté d'expat !


éffectivement c est trois fois le prix normal,,mais bon t est en VIP bouteille d eau en main et tu sera peut etre plus rassurer que d aller a la gare routière sud bonne route ;)

Et bien il n'y a plus qu'à attendre le retour d'expérience de Jean Edouard.... puisque son voyage se déroulait le 28 juin !