Se loger à nouméa

Bonjour, nous sommes expatrié et vivons à Casablanca à ce jour . Nous allons partir pour s'installer avec nos 3 enfants en nouvelle caledonnie.
Y' a-t-il beaucoup de biens en location à nouméa?
Est il préférable de vivre sur nouméa plutôt qu'aux alentours ?
Est ce très embouteillé ?
Merci pour vos réponses....

bonjour il me semble qu'il est facile de louer! les alentour c'est plus calme  mais pas moins cher car recherché, oui à l'h de pointe c'est tres embouteillé!!! ensuite il y a les reste de l'ile qu'on appalle la "broussse" à plus de 40km de nouméa je pense que ça commence, moi je prefere, mais c'est pas la meme vie!
commencez par louer à nouméa vous verez ensuite une fois sur place
:)

Merci pour les infos!
Nous cherchons une maison avec 4 chambres et nous disposons d'un montant de 2300€ maximum pour nous loger . Est ce possible?
De ce que je vois sur internet il y a pas de grand logement sur nouméa ....??

je pense oui...
perso je me suis rapprochée 'une agence pour achat en brousse, agent super pro et adorable, contact en MP il vous renverra sur son collègue pour la loc ;)

Bonjour Sophie, oui votre budget vous permettra de trouver si vous ne voulez pas absolument les quartiers sud et une vue mer !
Par exemple je paye 2450€ pour une grande maison avec 5 chambres dans le quartier magenta.

Merci!!! Y'a til école primaire et collège proche dans le quartier dont vous me parler?

Je serais intéressée !!

Il y a effectivement primaire et un très bon collège public (magenta).

Tout peux se faire a pied? Ou la voiture est elle indispensable ?

Non la voiture est indispensable pour tous les déplacements. Les transports en commun (bus) existent mais n'ont pas une fiabilité extraordinaire.

Donc il est pas compatible de faire des trajets écoles maison a pied?

Si bien sûr tout dépend de votre lieu d'habitation car même le quartier magenta est assez étendu mais à pied c'est faisable.

Ok! On contactera des agences immobilières...
Merci vraiment beaucoup du temps que vous nous accorder..
J'ai beaucoup de questions...et une expérience à Casablanca ( Maroc) et dès erreur que je ne veux pas refaire...😊

Existe til une boxe téléphone pour les appels illimités vers la France? ( comme il en existe en France) avec internet etc....

Oui il y a plusieurs FAI (Fournisseurs d'accès internet) qui font du triple play (téléphonie, tv, internet) et dans la téléphonie, il y a le téléphone illimité vers les fixes et portables métropolitains.

oui mais c'est bcp plus cher qu'en metropole!! non?

Cest une très bonne nouvelle😀
Avez vous une idée du tarif( tel illimité pour la France? Sur un fixe)

2500 F (21€) pour l'abonnement ligne fixe avec ADSL + 5000 F (42€) pour l'abonnement TV+ Internet tout illimité + téléphone illimité vers la France sur les fixes et les portables.
C'est à dire en tout 63 € (7500 F) par mois.

Super ! Merci!!
Y'a t'il des grandes surfaces pour les courses alimentaire?