Trouver un petit appartement du côté de Maroansetra

Bonjour à Tous! Je viens de m'inscrire sur le site.Je suis originaire de la Réunion et je voudrais m'installer avec mon épouse qui est de Madagascar.Je suis à la Retraite et comme celle ci me paraît ennuyeuse , je voudrais être un Retraité Actif.Je me défends bien En Cuisine et voudrais bien faire quelque chose dans ce secteur d'activité.Soit trouver un emploi ou m'installer.Je suis preneur de tous conseils que les membres voudraient bien m'apporter.Je compte venir en début d'année prochaine et à ce propos si des personnes peuvent m'indiquer quelques filières pour trouver un petit appartement du côté de Maroansetra.Vous pouvez me trouver sur face book . André Hameau.Je remercie tout le monde pour les aides et conseils qu'on pourraient m'apporter.Bonne journée à tous et à bientôt.

Bonjour Indianrun974,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Cette nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Madagascar afin que vous puissiez mieux interagir avec les membres.

Dans un premier temps, pensez à soumettre une annonce de recherche dans la rubrique Immobilier à Madagascar du site, vous aurez certainement des offres, et pourrez comparer.

Bonne continuation,
Bhavna

Indianrun974 a écrit:

Bonjour à Tous! Je viens de m'inscrire sur le site.Je suis originaire de la Réunion et je voudrais m'installer avec mon épouse qui est de Madagascar.Je suis à la Retraite et comme celle ci me paraît ennuyeuse , je voudrais être un Retraité Actif.Je me défends bien En Cuisine et voudrais bien faire quelque chose dans ce secteur d'activité.Soit trouver un emploi ou m'installer.Je suis preneur de tous conseils que les membres voudraient bien m'apporter.Je compte venir en début d'année prochaine et à ce propos si des personnes peuvent m'indiquer quelques filières pour trouver un petit appartement du côté de Maroansetra.Vous pouvez me trouver sur face book . André Hameau.Je remercie tout le monde pour les aides et conseils qu'on pourraient m'apporter.Bonne journée à tous et à bientôt.


Bonjour Indianrun974
Avant de chercher un appartement à Maroansetra avez vous commencé par vous renseigner sur cette ville et cette région?
A mon avis les maisons à louer doivent y être très rares et les appartement encore plus rares.
C'est certainement une des plus belle région de Madagascar (forêt primaires, plages magnifiques, baleines, etc) mais aussi une des plus difficile d'accès, donc une des moins fréquentée (certainement la pire route de Madagascar et un seul vol par semaine il me semble).
Mais il me semble que ces dernières années un ou deux hôtels (4 ou  5 étoiles) ont vu le jour dans le parc national ou à proximité.
Vous voulez défendez bien en cuisine, c'est certainement une chance pour votre épouse. Mais il y a une différence très importante entre cuisiner à la maison en prenant tout son temps et envoyer plusieurs plats en quelques minutes durant un service.....Pour cela il y a de nombreuses techniques à maitriser... A la maison, lorsqu'il y a un petit raté, ce n'est pas très grave, cela se mange quand même, dans la restauration c'est un peu différent.... ;)
Pourriez vous resté actif à Maroansetra? Difficile de répondre, cela dépend surtout du tempérament de chacun... Sur ce forum il y a bien des retraités qui élèvent des lapins et étudient les champignons, donc pourquoi pas? ;-) (pour gaston: ce n'est pas une critique juste le 1er exemple qui m'est venu) :P

loicpty a écrit:

C'est certainement une des plus belle région de Madagascar (forêt primaires, plages magnifiques, baleines, etc) mais aussi une des plus difficile d'accès, donc une des moins fréquentée (certainement la pire route de Madagascar et un seul vol par semaine il me semble).


Je serais plutôt enclin à penser qu'il n'y a plus de vol au départ de ANTANANARIVO et à destination de MAROANTSETRA depuis "belle lurette".

Bonjour! Merci pour les renseignements. Je pense tout de même venir et tenter ma chance.Si on essaie pas au moins une fois on ne saura pas.Encore merci et bon weekend à tous les membres de la communauté. :top:

Crusaders a écrit:

Je serais plutôt enclin à penser qu'il n'y a plus de vol au départ de ANTANANARIVO et à destination de MAROANTSETRA depuis "belle lurette".


A ma connaissance, il n'y a jamais eut de vols Tana-Maroansetra.
Il s'agit de la ligne Tamatave-Diego. Je pense (donc à vérifier) que ce vol fait escale certains jours de la semaine à Sambava et d'autres jours à Maroansetra. En fait il n'y a pas un mais deux vols par semaines, à priori le mardi et le vendredi.  Données Airmad pour le 27 et le 30 juin
Air Madagascar (MD 414)
dép :     08:20     - Toamasina (TMM)
arr :     09:15     - Maroantsetra (WMN)
durée 0h55min     équipement : Aerospatiale/Alenia ATR 72

Dixit loicpty:
Sur ce forum il y a bien des retraités qui élèvent des lapins et étudient les champignons, donc pourquoi pas? ;-) (pour gaston: ce n'est pas une critique juste le 1er exemple qui m'est venu)
En effet, les possibilités sont immenses à Madagascar à condition qu'on n'investisse pas des milliards.
Pour ma part, les lapins ne sont qu'un passe-temps et comme le préconisait un certain Vert-galand, une possibilité de mettre de la viande blanche une fois par semaine dans le pot. Quant à l'étude des champignons qui étaient une passion en France, elle s'est transformé ici en curiosité car si j'ai pratiqué et sensibilisé des tas de personne à cette science en France, je n'ai pas envie de recommencer à encombrer mes neurones de noms latins d'autant que l'endémisme à Madagascar me ferait tout recommencer à zéro ou presque.
Par contre j'ai entrepris des tas de choses depuis que je suis à Madagascar car il est temps d'entreprendre autre chose quand tout marche bien. et on n'a pas besoin d'espérer quand on veut entreprendre, ni réussir pour persévérer.
Donc bonne chance à tous ceux qui veulent entreprendre mais si je peux donner un conseil utile, ne gaspillez pas vos économies et commencez doucement car si l'homme raisonnable s'adapte au monde qui l'entoure, l'homme déraisonnable s'obstine à adapter le monde qui l'entoure à lui-même...
Mais... mais n'oublions pas que tout progrès dépend de l'homme déraisonnable. ;)

a écrit:

ma connaissance, il n'y a jamais eut de vols Tana-Maroansetra.
Il s'agit de la ligne Tamatave-Diego. Je pense (donc à vérifier) que ce vol fait escale certains jours de la semaine à Sambava et d'autres jours à Maroansetra.


Il y a près de trente ans, MADAGASCAR avait un réseau aérien intérieur qui comptait parmi les plus "denses" d'AFRIQUE.

On allait - presque - partout en "petit TWIN".

Nostalgie - une fois encore - !!!!!

Merci Madagaston.Je suis allé un peu sur le forum,et je vois qu'il y a pas mal de difficultés concernant les visas transformables .long séjour etc.. et ça te décourage d'emblée.Je vais bien peser le pour et le contre et je me deciderais,car je ne suis pas quelqu'un qui fonce tête baissée.

Bonjour,quelques prec isions sur Maroantsetra.Acces par terre mer air a pied a velo en moto en taxi brousse en boutre cata.Avion 2 par semaine depuis Tana et Tama.Taxi brousse depuis Tama route jusqu a soenerane puis piste,16 bacs,3 jours ou plus,selon l etat general des ponts et des bacs et du taxi et du chauffeur.Boutres acier depuis Toamasina,escales possibles a Sainte Marie et ou Mananar 24 a 48 heures selon maree a l arrivee.Bateau rapide Melissa en bus Tama Soenerane,puis bateau,24 h total.Bateau Saint Louis bus Tama Foulpointe puis cata si pas en panne 24 h.Possible de louer case bois ou dur a Maroa ou environs.Dificile de trouver emploi ici,pas assez de touristes.Si vous etes preneur de details sur le climat la zone la vie dans ce bled je peux vous passer quelques infos sur l endroit de Mada ou ne sont jamais passes des cyclones au sens de l intensite  de ces phenomenes et ses effets a terre.

Bonjour! Merci pour toutes ces infos.je vois que ce n'est pas facile d'arriver là bas.il faut être un peu aventurier.😞

Mais non! pas la peine d'être aventurier, il suffit d'être retraité et de vivre ses rêves plutôt que de se morfondre à rêver sa vie.
Il faut simplement être un peu courageux. Car on a rarement l'occasion d'être courageux, même si on a tous les jours l'occasion de ne pas être lâche... ;)

Indianrun974 a écrit:

Bonjour! Merci pour toutes ces infos.je vois que ce n'est pas facile d'arriver là bas.il faut être un peu aventurier.😞


Non, je crois simplement qu'il faut avoir une motivation "toute particulière" pour aller se perdre dans un "trou" pareil !!!!!