Infirmière n.c

Bonjour à tous
Je suis infirmière depuis 2 ans à Marseille en soins à domicile. Suite à de multiples raisons personnelles mon mari et moi souhaiterions nous installer en n.c (ceci n'est pas d'hier mais c'est le bon moment). Je souhaiterai faire des remplacements en liberale mais je ne connais pas les conditions du pays. ( nombre d'années de pratique et type de structures permettant de cotiser le nombre d"année nécessaire). De plus si le lib n'est pas faisable je pensais aux maisons de retraite. Avez vous une idée de l'offre et de la demande dans les sois Ide auprès des personnes âgées ? 

Je prends tous conseils pouvant m'aiguiller.
Merci d'avance

Bonjour,
Tu peux trouver des offres sur embauche.nc et pour le public sur le site de la DRHFPNC.
Rapproche toi de la DASS de Nouvelle-Calédonie pour les conditions, je crois qu'il faut 3 ans de diplôme pour le libéral.
De plus, il y'a une école ici et 2 promos par an de diplômés qui cherchent tous du boulot...et priorité à l'emploi local donc il faut être au bon endroit au bon moment.
Bonne recherche

Re
Merci pour ta réponse et trs conseils. C'est compliqué de partout. Tu travailles là bas ?

oui je travaille ici ;)

Tres bien je viens de lire tes infos. Tu es donc en brousse ça doit etre enrichissant.
Effectivement contrairement à la france il faut 3 ans avant de faire du liberal.
J'ai effectué quelques recherches sur les offres d'emplois ide mais pas grand chose. Selon les nombreux forums il faut etre sur place pour demarcher. De plus ils previligient les locaux.... Comment as tu fait ?  C'est pareil pour toutes les professions ?   Et comment se loger la bas si on a pas de boulot à l'arrivée ?
Merci d'avance ;)

Je suis IDE et sage-femme et j'ai mis plus de 3 mois pour trouver un emploi. C'était galère au début, après il n'y a pas d'école de SF ici donc peu de SF locales, et j'étais au bon endroit au bon moment, et surtout j'acceptais d'aller ailleurs qu'à Nouméa!!
J'ai trouvé facilement à me loger mais on m'a demandé de payer 6 mois de loyer d'un coup! Donc il faut de sacrées économies.
C'est un beau projet mais il faut bien tout préparer avant et avoir de quoi se retourner.
La province nord et le CHN cherchent régulièrement des IDE si tu es prête à travailler en dispensaire ou en brousse ou sur les îles tu trouveras.

Bonjour  :)
Merci de me livrer des infos sur ton expérience. 
Il est vrai que 6 mois de loyers c'est pas rien.
je me prépare très sérieusement et prends le max d'infos et fais l'ecureuil pour prevoir.....
Le dispensaire me plait bien aussi je suis de nature curieuse et toutes experiences sont bonnes à vivre et enrichissent notre savoir-faire et être. Merci pour ta precieuse info.
J'ai une autre petite question :  combien d'économie faut il pour assurer une vie decente  ? Merci d'avance😉😉

Au niveau économies bien sûr tout dépend de comment tu vis mais disons:

Loyer en coloc 80 000 francs environ multiplié par 3 pour avoir 3 mois tranquilles au cas où...
achat de voiture + assurance: 500 000 minimum
ouverture des compteurs et charges si pas inclus dans le loyer
cartes téléphones: sim locale (je ne sais plus le prix) + recharges 1000fr, 3000fr ou 5000fr
billets d'avions
quotidien

Je dirai au moins 10 000 euros pour une personne seule, vraiment au minimum...

Merci pour tes réponses 😉
Nous sommes 3 dont un petit mec de 9 ans.
Selon ton experience combien de temps mets en moyenne une ide pour avoir quelque chose ?  Etant en plus osteopathe je compte bien aussi voir comment je peux utiliser mon diplôme.... Voilà merci encore 😁

Pour ce qui est des postes en Libéral, c'est un peu au petit bonheur la chance, il suffit de tomber au bon endroit au bon moment. Une connaissance de la ville est indispensable et souvent demandée par les IDEL. La retrocession ici est de 70/30. Avec un bon C.V et un bon feeling ça peut aller vite.
A savoir que les démarches pour pouvoir faire du remplacement libéral (ouverture d'une patente, RUAMM est...) sont relativement rapides et ne "coûtent" pas si cher que ça.

Comme je te le disais, moi j'ai mis 3 mois pour trouver mais c'est toujours pareil faut être au bon endroit au bon moment, c'est variable, certains ont mis moins, d'autres bien plus...pas de vérité absolue.

Merci pour votre aide.