Infirmière n.c

Bonjour à tous
Je suis infirmière depuis 2 ans à Marseille en soins à domicile. Suite à de multiples raisons personnelles mon mari et moi souhaiterions nous installer en n.c (ceci n'est pas d'hier mais c'est le bon moment). Je souhaiterai faire des remplacements en liberale mais je ne connais pas les conditions du pays. ( nombre d'années de pratique et type de structures permettant de cotiser le nombre d"année nécessaire). De plus si le lib n'est pas faisable je pensais aux maisons de retraite. Avez vous une idée de l'offre et de la demande dans les sois Ide auprès des personnes âgées ? 

Je prends tous conseils pouvant m'aiguiller.
Merci d'avance

Bonjour,
Tu peux trouver des offres sur embauche.nc et pour le public sur le site de la DRHFPNC.
Rapproche toi de la DASS de Nouvelle-Calédonie pour les conditions, je crois qu'il faut 3 ans de diplôme pour le libéral.
De plus, il y'a une école ici et 2 promos par an de diplômés qui cherchent tous du boulot...et priorité à l'emploi local donc il faut être au bon endroit au bon moment.
Bonne recherche

Re
Merci pour ta réponse et trs conseils. C'est compliqué de partout. Tu travailles là bas ?

oui je travaille ici ;)

Tres bien je viens de lire tes infos. Tu es donc en brousse ça doit etre enrichissant.
Effectivement contrairement à la france il faut 3 ans avant de faire du liberal.
J'ai effectué quelques recherches sur les offres d'emplois ide mais pas grand chose. Selon les nombreux forums il faut etre sur place pour demarcher. De plus ils previligient les locaux.... Comment as tu fait ?  C'est pareil pour toutes les professions ?   Et comment se loger la bas si on a pas de boulot à l'arrivée ?
Merci d'avance ;)

Je suis IDE et sage-femme et j'ai mis plus de 3 mois pour trouver un emploi. C'était galère au début, après il n'y a pas d'école de SF ici donc peu de SF locales, et j'étais au bon endroit au bon moment, et surtout j'acceptais d'aller ailleurs qu'à Nouméa!!