Allocations chomage après retour en France

Bonjour à tous

une question me taraude et je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum

A la suite d'un contrat mauricien sur la base d'un work permit, de retour en France, aurais-je droit aux allocations chomage ?

Sachant que je suis actuellement en CDI en France et que je devrais à priori donner ma démission pour partir à Maurice.
Normalement, après une démission, pas d'allocations chomage possible...

Des anciens (ou actuels) expats dans ce cas de figure pourraient-ils partager leur expérience ?

Merci

tu reprendrais tes droits là ou tu les aurais laissé, si tu ne restes pas plus de 2 ans hors du territoire (parfois 3). si tu pars sans ouverture de droit et sans indemnisation, dû à ta démission, tu reviens donc au même point : rien !

Merci pour ta (vos ?) réponse Les Ploms :)

Donc, pour avoir droit aux allocations chomage à mon retour en France, il faudrait que mon contrat mauricien dure au moins 2 ans ?

Normalement, au bout de 4 mois sans allocations, il est possible de faire une demande au pole emploi pour y avoir droit mais il faut justifier d'une recherche active d'emploi.

Le fait d'avoir travailler hors du territoire pendant un certain temps n'est-il pas une raison valable ?

c'est pas juste 18 mois hors territoire ? (c'etait le cas il y a encore qq années... punaise ça passe vite)

je parle bien de ton ouverture de droit initiale, avant ton départ de france, c'est sur cela que tu dois te baser. tu reprendras tes droits, bien là ou tu les auras laissés ;
julien, juillet dernier, c'était bien deux anx maxi et dans certains cas étirable jusqu'à trois, mais ... les lois changent vite ces temps ci en france, alors rien n'est sûr, deux ans c'est long parfois !