Question sur une personne Vietnamienne sans visa

Bonjour à tous !

J'ai une amie (ex collègue de travail au vietnam) qui est en France avec une petite fille de 4 mois née en France.

Comme elle ne parle peu Français je l'aide pour son intégration en France.

Le soucis elle n'a pas de carte de séjour et plus de visa, après quelque information j'ai appris que elle peut avoir une carte de séjour si je la déclare en charge (étant salarié, locataire ...).

J'aimerais savoir si une personne du forum à déjà eu ce problème.

Merci pour vos informations :)

La meilleure solution très efficace ce jour.
Passer par un des pays du Maghreb.
En plus elle bénéficiera de tous les aides sociales, allocations  mère seule au foyer , logement social aides médicales​, etc.
Cordialement

sans présumer des résultats grâce à votre aide, et pour résumer, cette personne est arrivée en France légalement et maintenant  a dépassé la date de sortie du territoire (?)  si vous avez une solution pour lui procurer des papiers, cela ferait "jurisprudence" et des milliers de demandeurs vont se revendiquer de la même situation ....
je vous laisse imaginer le tollé que cela va faire, sans compter que le français, très cartésien va se dire que si elle est régularisée, par la même occasion bénéficiera de beaucoup d'aides, celles citées par Pvinhxa !
et cela ne fera que durcir davantage l'octroi des visas aux citoyens viet-namiens ,  qui n'est déjà pas facile à obtenir malgré tous les documents exigés et fournis !!
que ferez le gouvernement viet-namien dans un cas similaire avec un citoyen français ?
bon courage !

Encore une autre solution, aller au Maghreb épouser un Maghrebin en cinquième noces (ils pratiquent la polygamie)
Et faire une demande d'asile en France.
Gagnant 100%.

Hahaha :)

Je viens de recevoir des informations de l'ambassade : je la prends en charge comme responsable elle peut avoir de nouveau un visa et ensuite être mis en examen sur son Français etc .... pour un titre de sejour. Du moins je cherche des info plus facile sans quitter le pays :) ça peut toujours aider pour quelqu'un plus tard sur le forum :)

SonSon08 a écrit:

Bonjour à tous !

J'ai une amie (ex collègue de travail au vietnam) qui est en France avec une petite fille de 4 mois née en France.

Comme elle ne parle peu Français je l'aide pour son intégration en France.

Le soucis elle n'a pas de carte de séjour et plus de visa, après quelque information j'ai appris que elle peut avoir une carte de séjour si je la déclare en charge (étant salarié, locataire ...).

J'aimerais savoir si une personne du forum à déjà eu ce problème.

Merci pour vos informations :)


Bonjour.

Comme souvent vos informations ne sont pas complètes, la petite fille de 4 mois née en France a-t-elle été déclarée devant les autorités francaises ou vietnamiennes, quelle est la nationalité du père, a-t-il reconnu l'enfant. Si l'enfant est de nationalité francaise la mère n'est pas expulsable.
Quelle sorte de visa avait elle ?
Bon courage.

René

Qui est le père : s'il est Français l'enfant est Français, et la mère ne pourra pas être expulsée car parent d'enfant Français (très utilisé par les ressortissants Africains si l'un des deux parents est Français)

Il est né en France et déclaré il est Français jusqu'à sa majorité et à ce moment là il devra demander à rester Français mais il devra être resté je crois au moins 8 ans (à vérifier)  en France et avoir suivi sa scolarité en France.

Mais s'il a 4 mois il devrait déjà avoir été déclaré en France pour avoir ce droit du sol

S'il obtient donc sa nationalité par droit su sol : idem pour la mère car mère d'enfant Français elle sera difficilement expulsable.

Son visa a expiré, je ne pense pas qu'elle puisse avoir de problèmes pour quitter la France (au contraire) et pour rentrer au Vietnam ce sera sans problème puisqu'elle en a la nationalité, par contre problème pour l'enfant s'il n'a pas été déclaré aux autorités vietnamiennes.

Salut,

Mais dis moi stp,
Comment elle a fait pour venir en France,
Pourrait on avoir plus infos STP ...

ce sujet est bien utile...j'attends plus infos...



cdt

Je suppose qu'elle est venue en France avec un visa pour la France et n'est pas repartie à l'expiration du visa ??? Maintenant qui est le père : Français ou Vietnamien ??
S'il est Français et que l'enfant a été reconnu, il ne devrait pas y avoir de gros problème pour elle d'avoir un visa nouveau puisque avec le droit du sol l'enfant est Français jusqu'à sa majorité MAIS s'il a été déclaré dans les délais légaux

Désolé pour l'absence mais j'ai du partir en Russie pour le travail.

Depuis elle à reçu pas mal d'info, je vais répondre aux questions :
Son mari est Vietnamien
Elle est venu en France avec un visa tourisme avec son mari. Mais son mari l'a abandonné car il voulait pas rester en France comme le bébé est née en France (il devait  douté largement mais bon).
Pour vivre en France sa famille lui donne un peu d'argent et elle reçoit un peu du RSA.
Comme c'est une amie de longue date je l'aide un peu à lui payer la nourriture.

Réponse de l'ambassade :
Elle va avoir un visa tourisme renouvelable autant de fois, pour le titre de séjour elle doit avoir un minimum en Français et/ou être marié avec un résident Français.
Le bébé à la nationalité Française mais elle peut choisir après les 18 ans.