Premiers pas à Doha

Bonjour à tous,

Je voyage pour Doha depuis Paris à partir de début Juillet et souhaitais avoir quelques conseils sur les premières choses à faire / acheter une fois arrivé sur place:
- téléphonie: abonnement ou carte prépayée pour mes débuts (sachant que je commence mon travail le lendemain de mon arrivée et devrais avoir un numéro local rapidement);
- location de voitures: y a t il des agences reconnues / intéressantes, je mise sur un modèle assez simple? j'habiterai dans un premier temps vers Umm Ghuwailina,
- une banque meilleure que d'autres ?
- faut-il obligatoirement avoir sa carte de résidence afin d'ouvrir un compte en banque et de réaliser son premier virement (de ma banque française à Doha)
- pour les recherches d'appartement: des sites à recommander ou bien il faut se déplacer en agence?
- faut il obligatoirement viser des apparts avec factures déjà incluses dans le loyer (au cas où l'elec + eau soient très chers) ou bien cela reste abordable (je serai avec ma femme + bébé)
Un grand merci à tous et si vous avez d'autres conseils pratiques, ils sont les bienvenus! :)

Bonjour Reda,

Votre mission est longue ?
Votre contrat est locale ? Si Oui, pour quoi vous avez pas négocier le logement dans le package ( le logement sur Doha est très chère ) et l'école pour votre enfant ?
Juste pour savoir aussi svp, vous travaillez dans quel domaine ?

Merci !

Bonjour Tarek,

Oui ma mission est longue (pas de durée déterminée). Il ne s'agit pas d'un contrat local et l'école pour mon enfant sera prise en charge à partir de ses 4 ans.

Merci d'avance pour vos réponses