Organisation de brocante - lieux.

Bonjour à tous et à toutes,

Ce message s'adresse particulièrement aux expatriés français ou aux barcelonais de souche, mais chacun est libre de partager ses idées.
Je recherche actuellement un lieu à Barcelone afin d'organiser une brocante, avec foodtrucks et musiciens. Etant sur Barcelone depuis peu, je ne connais pas la ville par coeur.
Est-ce que vous auriez des lieux à proposer dans lesquels vous verriez bien une brocante de ce genre ?

Je vous remercie pour votre contribution!



Passez une agréable journée :)

ARD

Bonjour,

Il y a deja plusieurs lieux qui existent deja sur BCN comme le marche du Palo alto ( Une fois par mois, mais plus marche artisanal que brocante) a Sant Cugat plus brocante & antiquité et aussi le marché ds encantes ( que vous devez surement connaitre.

Autrement je ne connais pas vraiment d'endroit pour faire votre marché, connaissez vous des Catalans ?

Bonjour reresitges,

Merci pour votre réponse.
Malheureusement, d'un point de vue professionnel il m'est impossible de réaliser un marché dans ces lieux que vous me citez. Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque!
Je connais bien quelques catalans, mais ils leur est difficile de me donner des réponses concrètes, ce qui est compréhensible.
La seule chose à faire serait de regarder sur Google Maps des terrains vagues, parkings, etc.
Par ailleurs, je recherche également ces mêmes informations sur Sitges (petit clin d'oeil à votre pseudo).

Merci.

Oui nous Habitons sitges depuis 4ans et j'étais brocanteur en France pendant quelques années.
Votre idée est très bonne, mais pas évidente a réaliser, ici beaucoup de choses sont fermé au non residents....sauf si ils veulent dépenser leurs sous...( je parle de la Catalogne, je ne connais pas bien le reste de L'Espagne).
Parlez vous le Catalan ? il y a des petits villages autour de Sitges comme St père de Ribes ou Oliveilla assez sympa ou il y a pas mal d'événements toute l'année, a voir a avec la mairie..Mais ils sont a peux près tous Indépendantistes...et donc Nationalistes....

Il faut prospecter, si vous trouvez quelque chose je serai ravi de vous aider et quelques amis aussi, il y a une forte communauté d'expatrié a Sitges et je sais que cela marcherai bien.

Faut trouver un lieu qui s'y prête.

Je parle parfaitement l'espagnol et j'ai des bases en catalan.
Nous allons essayer de trouver un lieu qui conviendrait à notre activité, je n'oublierai pas de vous tenir au courant.
Merci pour votre aide !