J ai eu un réel coup de foudre pour ce pays

Bonjour ,je m appelle ambre je rechercher des renseignements afin de m expatrié a bali je n ai pas de travail actuellement mais j ai u un réel coup de foudre pour ce pays  le besoin de changer de climat et de pays mes nécessaire je n ai personne a charge et je voudrais trouver un emploi stable j aimerais tout connaitre sur ce pays svp

Bonjour
J ai adore Bali , c est une ile magnifique ! J ai cherche un hotel a reprendre mais sans succes. J ai trouve une autre ile toute aussi merveilleuse au Sri Lanka ou j ai pu trouve ce que je cherchai s. L hotel a tres bien demarre depuis septembre dernier et je cherche une personne motivee pour m y seconder . Si ca vous interesse je suis en France jusqu au 27 juin. Bon courage !

Bonjour Fabrice ,

je suis dans la meme demarche et j ai fait le meme constat!!!! Sl +++++++++++++++
Dans quelle region se trouve l hotel???

Bonjour ambre
Dans le meme cas........et meme situation mais avec un peu d avance sur la concretisation!!!!
Si je peux aider,ce sera avec joie.
br

Bonjour je suis sur Kandy . L hotel se nomme Le Leopard d Argent ! Il est reference sur booking.com

Ca me fait un peu loin ...........de la mer !!!

je cherche exactement ce que tu as mais entre gallé et matara ?!
Bravo Fabrice , bel établissement et que des bons commentaires .
Je serais sur l'ile en octobre pour prospecter ...au plaisir de te rencontrer !
Arnaud

Pas de souci fais moi signe qd tu seras dans la region . Cote Galle c est l ancien cote du tsunami ... bcp de choses a reconstruire ... au plaisir

Fabrice , je ne sais si tu as le temps mais j'avoues avoir quelques questions à te poser entre temps ......aux vues de ton expérience sur  place !!!

Si tu veux passe sur mon mail : ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

raté!!!!  tiens le mien : ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut ambre je compte partir en vacance a bali et je cherche des compagnons de vouage alors si sa te dis on peux echanger par mail ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,j habite en France et j aimerais savoir comment puis je m installer a bali de façon définitive est-ce vrai que lorsque l on veut ouvrir une entreprise la bas on doit s associer avec un balinais? Y a t il d autre solutions si c le cas? Combien faut il par mois pour vivre décemment a bali?

Merci d avance

Trop facile l'installation à Bali, tout est possible, tout s'achète, ne jamais s'associer car c'est la premiere erreur que fait un expatrié ici. Le budget pour un français de base ayant ses repères dans le confort, je dirais 1000 euros tous compris, location d'un logement climatisé, eau chaude, les repas, la location d'un scooter, sortie ,visas,etc..Un paysan ici vit avec 100 par mois minimum. Attention pour ouvrir une société ici faut avoir les moyens financiers et de sérieux contacts. Pour ma part, j'ai quitter la France définitivement et sans regret. Je vous encourage dans votre choix, prévoir un gros budget avant le depart, et  n'oubliez pas qu"'un berger n'aime pas perdre ses moutons " à bon entendeur ....

décidemment tu animes le forum
mais essaie de ne pas induire en erreur les personnes qui cherchent des réponses 
le français de base dans le confort n'arrive certainement pas avec 1000 € par mois ou alors tu nous expliques en détail
logement   ???? pas un kos perdu a lovina
repas ????      pas de riz matin midi et soir
sorties  ????? pas une bouteille d'eau sirotée a 4 sur la plage
scooter  ????? 
visas     ?????   avec avion singapour
assurances ?????  surtout pas oubliées
on attend tous des chiffres
moi je vis très simplement et je n'arrive pas dans mon petit confort avec 1000€

jlchem bonjour, "moi je vis très simplement et je n'arrive pas dans mon petit confort avec 1000€" que veux tu dire ? merci

c'est clair
il y a certaines personnes qui disent qu'on peut vivre a bali avec 1000 €
je dis que ce n'est pas possible sauf si on vit a l'indonésienne
chambre avec sanitaire  et cuisine commune
repas de riz tous les jours
pas de sorties ertccc
ces personnes donnent aucunes précisions

Qui n'arrive pas à vivre ici avec 1000€/mois??

-scooter 500K
-visa quand on l'échelonne ça fait dans les 400K allez
-loyer dans un kost avec a/c mais sans eau chaude 1juta
-nourriture, courses diverses par jour sans se privé non plus allez dans les 200K en voyant large (6j/mois)

Total grosso modo 8jutas soit 530€. Bien sûr c'est sans se mettre la tête tous les soirs

Keyser_Söze a écrit:

Qui n'arrive pas à vivre ici avec 1000€/mois??

-scooter 500K
-visa quand on l'échelonne ça fait dans les 400K allez
-loyer dans un kost avec a/c mais sans eau chaude 1juta
-nourriture, courses diverses par jour sans se privé non plus allez dans les 200K en voyant large (6j/mois)

Total grosso modo 8jutas soit 530€. Bien sûr c'est sans se mettre la tête tous les soirs


Bah bien 530€/mois

L'Assurance combien ? Sante rapatriement etc...
-Visa a 400k j aimerai bien savoir le quel.
sachant qu un kitas travail c est d office 1200$ l annee + 6 a 8jt agent fees.
Sachant qu un visa touriste c est 35$ a l arrivee pour 1 mois puis 30$ pour le deuxieme mois ensuite aller retour sing-bali tous les 2 mois entre 1et3jt.
On est deja loin des 530€/mois.

Karim bali a écrit:
Keyser_Söze a écrit:

Qui n'arrive pas à vivre ici avec 1000€/mois??

-scooter 500K
-visa quand on l'échelonne ça fait dans les 400K allez
-loyer dans un kost avec a/c mais sans eau chaude 1juta
-nourriture, courses diverses par jour sans se privé non plus allez dans les 200K en voyant large (6j/mois)

Total grosso modo 8jutas soit 530€. Bien sûr c'est sans se mettre la tête tous les soirs


Bah bien 530€/mois

L'Assurance combien ? Sante rapatriement etc...
-Visa a 400k j aimerai bien savoir le quel.
sachant qu un kitas travail c est d office 1200$ l annee + 6 a 8jt agent fees.
Sachant qu un visa touriste c est 35$ a l arrivee pour 1 mois puis 30$ pour le deuxieme mois ensuite aller retour sing-bali tous les 2 mois entre 1et3jt.
On est deja loin des 530€/mois.


Salut,

Personne n'a précisé la durée du séjour!

-Pour le visa j'ai pris le tarif d'une extension de budaya arrondi à la centaine supérieure pour être large (400K)
-Un kitas mariage en gros avec agent si on le divise par 12 ça fait dans 450K aussi.
-Le kitas travail ne coûte pas 1200$ par an.. Le permis de travail (imta) qui est accordé à une entreprise pour un expat coûte en effet 100 dollars par mois mais à la charge de l'entreprise et le kitas qui est par définition une carte de séjour temporaire est aussi pris en charge par la boite.
Donc si la personne vient pour bosser déjà elle a rien à payer niveau visa, à part si elle crée une entreprise et qu'elle se sponsorise elle-même.
-Pour l'assurance rapatriement etc à chaque achat de billet d'avion et si on possède une visa premier ou même une classique, ou une Amex silver ou gold ou plus haut de gamme, il y a d'inclus les assurances et assistances la plupart du temps contractées chez Mondial ou Europ Assistance pour la durée du séjour (cependant limités à 3 mois, il faut donc reprendre un billet pour en profiter).

Je vis ici je travaille ici je sais bien combien je dépense!

Oui c est sur personne n a precise de date ou de temps mais il me semble que le message original precise un expatriation donc longtemps.
Les assurances de vos cartes ne vous servent que pour des vacances et pas pour une vie sur place.
Bref la personne qui demande n est pas marie avec un indonesien donc elle a besoin de renseignement pour une primo arrivante.
Prevoir plutot 1000€ minimum.
Bonsoir

1000€... vous allez décourager les lecteurs avec ce tarif... enfin c'est souvent le jeu sur les forums sur Bali!!

Bonne journée et bonne installation à cette personne