Coût de la vie à Kinshasa

Bonjour à toutes et tous,
Voilà, je pars à Kinshasa à la rentrée prochaine en tant qu'instituteur primaire au lycèe prince de liège et j'aimerais savoir le coût de la vie pour le moment. Et s'il y a également des endroits où l'on peut soit pratiquer le rugby ou bien les sports de combat.

Pourriez-vous m'aider? (logement, nourriture, restaurants...) Merci beaucoup :)

bonjour,

On recommence les entrainements de rugby !!
Cela se passe les samedis à 16h sur le terrain du lycée français (juste à côté du lycée belge)
Exceptionnellement l'entraînement aura lieu à14h le samedi 24 juin 2017.

Pour le coût de la vie, j'estime que si vous voulez vivre à l'occidentale :
le logement vous coûtera, à logement équivalent, 2 à 3 fois plus cher qu'en banlieue parisienne (je compare avec ce que je connais)
pour le supermarché et les sorties, cela équivaut à vivre à Paris.
Tout cela est sujet à discussion si on prends articles par articles, je raisonne sur un panier ou une sortie "moyenne"
Il est toujours possible de passer par un local qui fera les courses à votre place, moyennant une commission (15% du panier) mais qui vous fera quand même de belles économies.

A votre disposition , pour vous renseigner §

Bonjour,
Merci de votre réponse mais je n'arriverai qu'en septembre^^
L'équipe est plus pour s'amuser ou plus élitiste? Je veux dire par là qu'on peut quand même déconner ou pas? Car certaines équipes n'acceptent pas ça en Belgique et c'est d'ailleurs pour cela que je m'en suis écarté...
Savez-vous également s'il y a du MMA ou autre sport de combat? (excepté la karaté)

Pour la nourriture, je mange souvent la même chose (poulet, riz, légumes, rarement du poisson, oeufs) :p  Et j'ai également le logement payé par l'école belge.

Merci :)

oui bonne ambiance, nous sommes là pour décompresser de la semaine.
De plus on joue au rugby "toucher", car au vrai rugby la fracture (ou autre) arrive vite
et il y a eu pas mal de situations critiques dans les cliniques (mêmes les meilleures et les plus chères), on a préféré arrêter les frais.
On s'entraîne entre nous , on boit une bière après et l'objectif est un tournoi en Afrique du Sud.
Concernant les sports de combat, je ne sais pas et je renouvelle les avertissements quant à la qualité des cliniques, attention aux blessures surtout si elles nécessitent une intervention chirurgicale , leur qualité est médicore et un rapatriement n'est pas toujours possible. Je vais tendre l'oreille quand même et vous ferait un retour si j'apprends quelques chose
Salutations
Franck
ps : on bossera peut etre ensemble , j'ai déposé ma candidature pour le lycée belge pour la prochaine rentrée

Ah oui, je n'avais pas pensé à la qualité des cliniques... Je resterai au rugby et salle de musculation alors^^
Tant mieux si c'est bon esprit mais un peu dommage que ce ne soit que touché mais bon, ça me va quand même :p

Pourquoi pas, je vais enseigner en P4 :)

Peut-être à bientôt :)