Mariage franco mauricienne

Bonjour, voila trois semaines qu on a déposé les documents a la mairie et deja rencontrer le maire qui nous a posé une liste de question.
la mairie  a envoyer mon dossier a mauice (mais a l ambassade de Maurice) pour publier le ban et ils ont deja publier le ban de mon compagnon ici. et ce que moi entant que Mauricienne est ce que c est a l ambassade qu il fallait envoyé mes documents  ou a l etat civil de port louis. besoin d une reponse urgente.

Bonjour
Je souhaiterai aussi savoir si un mariage effectué en 1996 a lile de la Reunion entre un mauricien et une réunionnaise  est valide a lile Maurice si le mariage na pas été déclaré a lile Maurice.

Le mariage devait il etre valider par l'état mauricien? Car mon epoux mauricien est toujours listé etant célibataire sur le registre mauricien a ce jour.

Merci

Jaimie2017 a écrit:

Bonjour
Je souhaiterai aussi savoir si un mariage effectué en 1996 a lile de la Reunion entre un mauricien et une réunionnaise  est valide a lile Maurice si le mariage na pas été déclaré a lile Maurice.

Le mariage devait il etre valider par l'état mauricien? Car mon epoux mauricien est toujours listé etant célibataire sur le registre mauricien a ce jour.

Merci


Bonsoir,

Le mariage ne devait pas être validé par l état mauricien, il devait simplement être enregistré pour que l état civil de votre époux soit mis à jour.
Il aurait fallu le déclarer auprès du consulat de maurice à la réunion ou auprès du bureau d état civil de Port Louis lors d un séjour à Maurice.
Maintenant, après 20 ans, ça m étonnerait que cela soit aussi simple mais sait on jamais ?? Le mieux est que vous contactiez le Civil Status Office à l Emmanuel Anquetil Building à Port Louis. Il.n y a qu eux qui pourront vous indiquer la procédure.

Bonne chance 😉
Amitiés
Valérie