Voyage en Floride avec un chien en Juillet

Bonjour à tous,

Je souhaite partir en Floride avec XL Airways en juillet. L'un de vous a t'il déjà emmené son chien en avion, voyage en soute ? Mon inquiétude concerne essentiellement l'arrivée en Floride avec un tarmack surchauffé et l'attente du chien avant de nous rejoindre dans l'aéroport, ou au retour, son installation dans l'avion pour repartir sur Paris ? Avez vous une expérience par rapport à ce voyage ? S'occupe t'on bien des animaux, prioritairement par rapport aux bagages ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour, XL Airways est une companie low cost. Je sais juste que des compagnies comme la Lufthansa sont top pour les animaux (plusieurs posts sur le sujet sur le forum).  Quelle race de chien est-ce également (je pense aux chiens au nez écrasé qui ne peuvent pas voyager à cause de leurs problèmes respiratoires, surtout en été).

http://www.xl.com/us/article.cfm?idArticle=586

Le chien ne voyagera en soute qu'a partir d'un certain poids.
Les petits chiens voyagent en cabine, seul les gros chiens sont en soute.

Un grand merci pour votre réponse rapide. Il s'agit d'un Australian Labradoodle. A priori pas de problème pour XL Airways. J'espère juste que le chien n'attend pas 30 minutes au pied de l'avion en plein soleil...

C'est un Australian Labraddodle, elle fait 12 kg et donc elle doit voyager en soute

Gilusa a écrit:

C'est un Australian Labraddodle, elle fait 12 kg et donc elle doit voyager en soute


La soute est très confortable pour les animaux car c'est calme et tempéré.