Immigration temporaire

Bonjour tout le monde,

J'envisage de venir à Montréal au mois de Mai pour une durée indéterminée afin de voir si la vie là bas peut me plaire...

Si je me suis bien renseigné, il n'y a plus de PVT possible cette année...

J'aurais besoin que vous me confirmiez ou non si, pour une immigration temporaire, dans le cas ou je trouve un job, la démarche de permis de travail est possible sur place ... ? ( j'ai lu que c'était l'employeur qui entamait ces démarches )

Si c'est le cas... quel est alors l'avantage d'un PVT ?

Merci de votre aide

Maxence

MaxSF a écrit:

Bonjour tout le monde,

J'envisage de venir à Montréal au mois de Mai pour une durée indéterminée afin de voir si la vie là bas peut me plaire...

Si je me suis bien renseigné, il n'y a plus de PVT possible cette année...

J'aurais besoin que vous me confirmiez ou non si, pour une immigration temporaire, dans le cas ou je trouve un job, la démarche de permis de travail est possible sur place ... ? ( j'ai lu que c'était l'employeur qui entamait ces démarches )

Si c'est le cas... quel est alors l'avantage d'un PVT ?

Merci de votre aide

Maxence


Avec un PVT vous pouvez entrer dans n'importe quelle boîte et travailler sur le champ. 
Dans le cas que vous citer, la démarche est longue et difficile pour l'employeur.  Il faut que vous ayez un métier quasi introuvable au Canada pour que le gouvernement accepte qu'un employeur engage un étranger sur place.  D'autre part, si par miracle on vous donne cet accord, vous êtes pieds et poingts liés à cet employeur là, et pas un autre.  Ce n'est pas le premier qui se fait exploiter par l'employeur, qui sait très bien que s'il met fin au contrat d'emploi, c'est un retour sur le champ dans le pays d'origine.
Dans tous les cas, c'est le genre de contrat assez déconseillé.

Salut Roger, merci pour ta réponse...
Comment faire pour travailler dans ce cas sans PVT ? ...
Impossible ?

Bonjour,

Malheureusement, pour travailler au Québec, au Canada en général, si ce n'est pas au noir, sans PVT, il faut avoir un numéro d'assurance sociale. Ce numéro d'assurance sociale est indispensable pour se faire payer, et aussi du coup payer des impôts...

Pour ma part, je ne connais qu'une façon: c'est d'avoir un visa de résident permanent.

Bonne chance!

Bonjour et merci pour ta réponse ...

Le PTET(Programme pour Travailleurs Erangers Temporaires) peut-il être la solution ?
Est il facile et long de trouver un job en intérim ?

http://www.immigration.ca/french/tempen … lleurs.asp

Il faut trouver un employeur dans un premier temps, qu'il prouve ne trouver pas de main d'œuvre et qu'il fasse les démarches. Comme dit Trabais c'est pas une situation confortable. Ils l'utilisent entre autre pour faire venir de la main d'œuvre saisonnière du Mexique pour les récoltes.

MaxSF a écrit:

Bonjour et merci pour ta réponse ...

Le PTET(Programme pour Travailleurs Erangers Temporaires) peut-il être la solution ?
Est il facile et long de trouver un job en intérim ?


Sans Visa de RP, je ne vous conseille même pas d'essayer.
Trop d'Européens croient qu'il suffit d'arriver et de travailler.
Mais dès que vous êtes en ordre de papiers, toutes les portes s'ouvrent à vous.
Les agences d'intérims sont super efficaces et vous trouverez un travail en une semaine, voire moins.

salut a tous
moi je crois que ce n'est pas aussi dificile que sa
une fois que vous ete labas vous pouvez rempre votre contrat avec votre employeur puis adresser vous au bureau d'immigration labas et vous serais vite regulariser. il faut pas oublier que votre metier es toujours le bien venus puis'que il y a manque
le canada es un payer de droit on va pas vous jeter dore.
moi je suis marier ci je trouve un emploiyeur pour un contrat je n'esitrais pas une seconde
je suis marier et une petite fille de presque 5ans
courage .

ci quelqu'un peut me donner une idee pour avoir un contrat de travail je lui serais tres reconnaissant
merci

si hadj rabia, tu rêves en couleur !
Si c'était si facile que ça de s'installer au Canada sans visa, tout le monde le saurait.

http://www.bonjour-docteur.com/actualit … 74.asp?1=1

si hadj rabia a écrit:

salut a tous
moi je crois que ce n'est pas aussi dificile que sa
une fois que vous ete labas vous pouvez rempre votre contrat avec votre employeur puis adresser vous au bureau d'immigration labas et vous serais vite regulariser. il faut pas oublier que votre metier es toujours le bien venus puis'que il y a manque
le canada es un payer de droit on va pas vous jeter dore.
moi je suis marier ci je trouve un emploiyeur pour un contrat je n'esitrais pas une seconde
je suis marier et une petite fille de presque 5ans
courage .


Lorsque l'on avance de tels propos, il faut assumer ensuite ...
J'invite surtout personne à se comporter ainsi car c'est la catastrophe d'assurée.