Mariage mixte

quel sont les modalités en vue d'un mariage entre un européen Belge et Une Tunisienne??
:/

Avoir un certain âge et un porte monnaie plutôt garni, être généreux avec la famille, faire tous les achats importants au nom de madame, accepter la vie en communauté  :D

Bonjour et merci ne seraient pas de trop.... :mad:

Et se convertir à l'islam il me semble.....🤔

Bonjour Jean Pierre,

Cela dépend de votre situation et de celle de madame. Il faut voir si Vous voulez vous marier en Tunisie ou en Belgique (mais normalement plus facile en Tunisie). Si elle est musulmane, vous allez effectivement devoir vous convertir.
N'hésitez pas si vous avez des questions
Bonne journée

Et attention ou vous mettez .....les pieds !  :Dhttp://www.businessnews.com.tn/Circonci … 20,73191,3

Les pieds c'est pas grave ! ;)

lol....

Pas de conversion à l'Islam ni rien.


Passage à la mairie ou devant notaire. Ensuite formalité à effectuée en mairie puis tes formalités dans ton pays de résidence.

Attention, obligation de fournir certificats médicaux, acte de naissance et copie de carte d'identité pour pouvoir prendre votre rendez vous en mairie.

punto01 a écrit:

Pas de conversion à l'Islam ni rien.


Passage à la mairie ou devant notaire. Ensuite formalité à effectuée en mairie puis tes formalités dans ton pays de résidence.

Attention, obligation de fournir certificats médicaux, acte de naissance et copie de carte d'identité pour pouvoir prendre votre rendez vous en mairie.


Bonjour,
ça c'est la théorie .... la pratique est différente

un article intéressant, voir aussi les commentaires :
http://www.huffpostmaghreb.com/2017/03/ … 04094.html

ici le terme n'est pas mairie mais municipalité
la carte d'identité ????? ç soit le passeport seul ou passeport plus carte de séjour, ce qui est mieux.


bon après-midi

La pratique, je maitrise, je me suis marié l'été dernier.

Municipalité ou mairie, la différence est minime pour ne pas dire inexistante du moment que tu te maries soit devant notaires soit devant un officier d'état civil.


La carte identité ou le passeport ?
Une pièce d'identité suffit.


Moi je me suis marié avec une CIN.

Après, sans doute que pour un ressortissant non national, deux preuves valent mieux qu'une.

Punto, vous maîtrisez quoi, vous vivez en France, en Tunisie votre mariage ne sera jamais reconnu, ici c'est un site d'expatriés ...

La tunisie je connais, j'y ai vécu dix ans, j'y suis même né, mon père y vit depuis 6 ans en expatrié et je descends 2 mois tous les ans.

Quand à ma situation, au lieu d'être présomptueux et tirer des conclusions hâtives sur le fait que je ne connaisse rien à rien, Je me suis marié en tunisie, dans une mairie tunisienne avec une tunisienne vivant en tunisie que j'ai ramené en france par la voie classique (visa TLS/TS) l'été dernier.

Si j'argumentes sur ce sujet c'est que j'ai réussi toute la procédure de A à Z sans complication pour moi et ma dulcinée.

Ceci dit j'admets que je ne connais pas les différences entre la france et la belgique.

Un belge devra avoir son passeport pour se marier en Tunisie.
L'étape la plus importante n'est pas le passage à la municipalité (ou devant) notaire mais bien le fait qu'il faut que monsieur (belge) obtienne le CNEM (certificat de non empêchement à mariage) via l'ambassade belge a Tunis pour pouvoir se marier là-bas.
Il peut aussi faire venir madame pour se marier en Belgique grâce à une demande de visa mais tout dépend de leurs situations (professionnelle et financière avant tout)

Même procédure que la France pour les belges mais Punto est Tunisien, ou Franco Tunisien et ça change tout, je répète nous sommes sur un site d'expats et les nouveaux se présentent ou on ne comprend plus rien, un européen doit passer devant les affaires religieuses point.
Moi aussi je connais c'était en 2015...et de A à Z mais en tant qu'expat.

Bonsoir,
voir ici :
http://tunisia.diplomatie.belgium.be/si … ariage.pdf

ok, ok comme pour les Français passage devant le Mufti obligé et ce n'est qu'après qu'on peut se présenter à la municipalité.