Rénovation maison Andalousie

Bonjour,
Je voudrais acheter une maison a rénover a Guajar alto en Andalousie ( 20m de Motril).
Quelqu'un connaît il un bon entrepreneur et aussi quelqu'un qui pourrait surveiller les travaux pour nous.
Merci d'avance .  Marc

Passe par un arquitecto tecnico: en Espagne, c'est lui qui assure la surveillance des travaux et la conformité aux contrats, il se charge en général de recruter les pros nécessaires, etc. Tout ceci après t'avoir fait un devis, vu avec toi l'ensemble des projets et travaux, que tu peux soit lui proposer, soit c'est lui qui dessine les plans.

Si nécessaire, il a aussi en général le contact avec un architecte, au cas où la rénovations aurait des points structuraux.

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner.

Bonjour,

Je fais faire actuellement une rénovation d'un appartement sur Séville.

Je suis content de l'entreprise, d'autant plus que je suis actuellement en France et que par conséquent je ne peux moi-même suivre les travaux.

Contact par téléphone, email et whatapp sans problème avec eux.

Ils sont plusieurs (c'est une famille), dont l'un est architecte.
Sa femme qui travaille avec lui parle Français, ce qui peut aider.

Il nous a fait tout les plans, visu 3d, licencias de obras etc, et suivent les travaux.

Par contre, je ne sais pas s'il peut aller jusqu'a Motril.

Si tu es intéressé je te donne ses coordonnées en messagerie privée.

A bientôt !

Les gros problème en Andalousie c 'est que les ouvriers n' ont  pas la même notion et les capacités de faire des finitions soignés   comme en' france. Du coup on se retrouve avec des finitions  impensables en France mais normales en Andalousie. Finitions souvent  bâclés, grossières, murs de ba13 en France on passe de l'enduit pour avoir  une  peinture avec un aspect  bien lisse, en Andalousie on  peint directement le ba13 sans enduire, du coup on a un  visuel de la peinture  des plus merdiques. Il faut vraiment être très attentif :on te placera un carreau de carrelage  avec le coin ebreche dans un endroit peu visible (espérant que le client ne voit pas). Toutes ces problématiques ç 'est un mélange de manque d'expérience et de je m'en foutisme   
Sans oublier bien sur les délais très optimistes, délais qu'on peut facilement multiplier par deux !.

Bonjour Marc

Avez vous trouvê votre maison ?
Je suis installée à Almunecar , 15 mn de Motril , et j'ai fait du suivi de chantier pendant 12 ans à Marrakech et Essaouira pour des propriétaires européens
Si vous le souhaitez , parlez moi en détail de vos travaux de rénovation
Cordialement
Catherine