Achat véhicule neuf

Bonjour à tous ,

Nous arrivons dans la région de Lisbonne début Août et je n ai pas encore tranché en ce qui concerne l importation de notre voiture ou pas.

C est une Renault espace de 9 ans ( en notre possession depuis 8 ) qui lâche très bien et qui peut encore faire 100 000 km sans problème normalement.
L ISV sur un tel véhicule cote 8000 eurod est juste delirant : 18 000 euros , mais nous sommes en droit de demander l exemption puisque propriétaire depuis plus d 1 an.

Je me pose quand même la question de la vendre avant notre départ, vu les complications pour changer l immatriculation, mais le marché de l occasion Portuguais est comme vous le savez assez cher.
Nous sommes 5 et donc besoin d une voiture assez vaste.

Ma question se pose sur l achat d un véhicule neuf
Premièrement , savez vous si les prix sont , comme chez les concessionnaires français, largement négociable ?
Deuxièmement , les prix affichés tiennent j imagine compte de la TVA mais faut il rajouter l ISV ou bien est il inclut dans le prix ??

Remarque : j ai trouvé par exemple une voiture qui vaut le coup d être acheté neuve en France puis importe, même après paiement de l ISV obligatoire.
Nouvelle Peugeot 5008 essence 1.3 puretech 130cv.
Neuve elle vaut 1500 euros environ de moins en France avant negociation.
L ISV pour import, 558 euros
ISV si achat neuf au Portugal, 609 euros.

maltavi a écrit:

Bonjour à tous ,

Nous arrivons dans la région de Lisbonne début Août et je n ai pas encore tranché en ce qui concerne l importation de notre voiture ou pas.

C est une Renault espace de 9 ans ( en notre possession depuis 8 ) qui lâche très bien et qui peut encore faire 100 000 km sans problème normalement.
L ISV sur un tel véhicule cote 8000 eurod est juste delirant : 18 000 euros , mais nous sommes en droit de demander l exemption puisque propriétaire depuis plus d 1 an.

Je me pose quand même la question de la vendre avant notre départ, vu les complications pour changer l immatriculation, mais le marché de l occasion Portuguais est comme vous le savez assez cher.
Nous sommes 5 et donc besoin d une voiture assez vaste.

Ma question se pose sur l achat d un véhicule neuf
Premièrement , savez vous si les prix sont , comme chez les concessionnaires français, largement négociable ?
Deuxièmement , les prix affichés tiennent j imagine compte de la TVA mais faut il rajouter l ISV ou bien est il inclut dans le prix ??

Remarque : j ai trouvé par exemple une voiture qui vaut le coup d être acheté neuve en France puis importe, même après paiement de l ISV obligatoire.
Nouvelle Peugeot 5008 essence 1.3 puretech 130cv.
Neuve elle vaut 1500 euros environ de moins en France avant negociation.
L ISV pour import, 558 euros
ISV si achat neuf au Portugal, 609 euros.


Bonjour,
les prix des véhicules au Portugal, comportent  4 ou 5 lignes :
HT, cout des options, ISV et TVA.....et le total...
Attention toutefois d'acheter un véhicule neuf en France avec une adresse française...car vous allez le payer avec TVA et vous risquez de repayer la TVA au Portugal....
Il faudrait acheter un véhicule de plus de 6 mois et/ou de plus de 6 000 kms au compteur, à vérifier toutefois.....en pensant aussi au CO2 et au CM3 pour l'ISV.
Pour votre ancien véhicule, si vous êtes exonéré de taxe ISV, vous devez le garder 5 ans de plus....(voir discussions multiples sur le sujet...)
Cdlt,
Serge

Bonjour a Vous ,

J'ai un ami qui viens d'acheter une peugeot 2008 neuve au Portugal avec les options désirées et d'après ce qu'il m'as dit il l'aurais payé moins cher qu'en France en passant par un loueur de voitures .
Le loueur commande la voiture comme si s'étais pour lui et comme il a une  remise de flotte il a des prix très intéréssant la dessus biensur il se prend une petite commission et tout le monde est content .
Bonne journée a vous .. David

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une Citroën C3. D'après l'outil de configuration du site Citroën (pt et fr), elle est moins cher ici (Portugal).
D'autre part, il parait qu'étant handicapé avec carte d'invalidité 80%, l'ISV est fortement réduite, voir exonérée ...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci, cordialement,   
Marc

Bonsoir,
Une personne handicapée peut bénéficier de l'exemption de l'ISV , à condition d'avoir minimum 60% d'incapacité et que la voiture ne dépasse pas 160 g/Km de CO2 . Cependant l'exemption ne s'applique que sur les premiers 7.800 Euros
Si la personne est obligée de se déplacer en chaise roulante, l'émission de CO2 peut aller jusqu'à 180 g/Km

Bonsoir maltavi,
Je ne sais pas comment vous avez calculé le IVS pour la Peugeot 5008 essence 1.3 puretech 130cv., mais si vous utilisez le simulateur du Ministère de Finances, le IVS est de 1.199 € pour le moteur 117g/km CO2 et 1.674 € pour le 127 g/km CO2.
En plus, si la voiture est neuve, vous devez payer la TVA au Portugal 23% et la particularité au Portugal, la TVA se calcule sur le PrixHTVA + le ISV, donc nous sommes dans un pays où les impôts (IVS) sont taxés à 23% de TVA  :dumbom:

Bonjour,
C'est donc une nouvelle usine à gaz à affronter ....
La france n'est donc pas la seule à racketter de l'impôt sur un impôt !

Marc

Bonjour,
Le vendeur Chez Citroën, me confirme non seulement l'exonération de ISV mais aussi de TVA (23%) !
Pour cela :
- Résider au Portugal,
- Attester l'invalidité à 60% minimum
- Respecter le c02

Réduction très intéressant dans ce cas qui se chiffre en milliers d'€
Marc

Bonsoir marconline,

Donc le garagiste Citroën vous a répété ce que je vous avait déjà dit dans mes 2 post antérieurs.........mais moins précis !!!!! :lol::lol::lol:

Bonjour,

Une info (pas des moindres) donnée par le concessionnaire Citroën, que vous n'avez pas évoqué dans aucun post, c'est L'EXONÉRATION DES 23% DE TVA. Quelle précision ! Un simple détail à plusieurs milliers d'€, je sais ...  ;)

marconline a écrit:

Bonjour,

Une info (pas des moindres) donnée par le concessionnaire Citroën, que vous n'avez pas évoqué dans aucun post, c'est L'EXONÉRATION DES 23% DE TVA. Quelle précision ! Un simple détail à plusieurs milliers d'€, je sais ...  ;)


Bonjour,
avez vous pensé à la vente de ce véhicule ....?
il devrait y avoir des "restitutions de taxes"... ???
Cdlt
Serge

Bonjour,
Vous a-t-il dit que la voiture devait émettre moins de 160g/Km de CO2 et que le total des remises sur les taxes (TVA + ISV + encore peut être autres que je ne connais pas) était limité à 7.800 Euros ?
Donc, si vous devez payer 10.000 Euros du total des taxes, vous ne serez exempté que des premiers 7.800 Euros……SURPRISE !!!!!!!!!  :o:o:o

Bonjour,

La vente ... Je ne l'ai pas encore achetée !
Mon véhicule actuel (112000 km) a eu 26 ans en mars (je le garde et le laisserais en france pour mes séjours occasionnels) alors imaginez le nouveau ... y a le temps de voir !

...

Verflor a écrit:

Bonjour,
Vous a-t-il dit que la voiture devait émettre moins de 160g/Km de CO2 et que le total des remises sur les taxes (TVA + ISV + encore peut être autres que je ne connais pas) était limité à 7.800 Euros ?
Donc, si vous devez payer 10.000 Euros du total des taxes, vous ne serez exempté que des premiers 7.800 Euros……SURPRISE !!!!!!!!!  :o:o:o


contrairement à ce que vous pensez et supposez, tout cela a été chiffré précisément par un professionnel qui maîtrise ce sujet, donc stop, c'est bon et ça suffit !

Rebonjour,

à lire vos post on ne dirait pas,c'est pour cela que j'ai essayé de vous êtes utile.!!!
Je vous prie de m'excuser de vous avoir importuné et je vous souhaite un hereux séjour au Portugal