Postuler à Dubai

Bonjour,

J'avais une question sur la rédaction d'un CV pour postuler à Dubai.

Quelles infos doivent y être entrées? (mis à part le parcours scolaire et travail).
Religion? Nationalité?

Merci!!!!

Bonjour,

Je pense que niveau présentation, tu devrais t'inspirer des modèles anglo-saxons. Le CV peut être fait sur plusieurs pages, et non sur une seule comme certains le pensent en France. L'important est de bien détailler tes expériences, avec des données chiffrées par exemples surtout si tu as travaillé dans un secteur commercial.
Il est aussi utile de donner des informations sur les écoles où tu as fait tes études, surtout si elles sont bien réputées. Pour la nationalité il est utile de préciser, cela permet aux recruteurs de savoir quel type "d'éducation" tu as eu. La religion en revanche ne présente pas un grand intérêt. Beaucoup pensent, à tort, que le fait d'écrire par exemple "musulman" va permettre d'avoir plus de chance d'être sélectionné mais ce n'est pas le cas.
Pense également aux mots clés dans ton CV. Lorsque tu postules, ton CV se retrouve dans une base de données. Le recruteur fait ensuite sa recherche sur cette base de données en entrant les compétences clés pour le poste. Si ton CV ne comporte pas ces mot clés, il ne passera donc même pas cette étape et ne sera pas étudié...

Coucou,

Merci pour les infos qui vont m'être d'une grand aide pour ce CV.

Mots clé? comment savoir quels sont les bons à indiquer?

Je dois m'y mettre maintenant :)

Les mots clés dépendent du secteur dans lequel tu souhaites trouver un travail. Compétences, logiciels maitrisés, etc...
Tu trouveras plein d'informations en regardant la vidéo sur le lien suivant.  https://www.facebook.com/thierry.manriq … mp;theater
Cela te permettra également d'approfondir tes recherches. Même si elle te parait longue, elle sera très utile pour toi.

super! je vais regarder ca.

Merci beaucoup