Quelques questions.

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Arthur, 21 ans, 1 an, 5 mois et 5 jours que je vis et travaille en Norvège. Je parle couramment le français et j'ai un bon niveau en anglais. Quant au norvégien, quelques formules de politesse et un chouilla de vocabulaire.
Concernant les questions, ce n'est pas pour moi que je les poses mais pour ma copine qui voudrait venir s'installer et donc travailler en Norvège.
1) Elle est en train d'apprendre le norvégien avec la méthode Assimil ainsi que quelques autres bouquins. Mais je doute qu'elle puisse le parler couramment avant son arrivée. Aura-t-elle, dans le cas présent, du mal à trouver un travail sachant qu'elle est coiffeuse?
2) A-t-elle besoin de trouver un travail avant de venir s'installer ou si elle a du mal à en trouver, peut-elle rester quelques temps pour en trouver un sans s'inscrire à l'administration norvégienne ou bien doit-elle s'y inscrire impérativement? Pour ma part, j'ai eu mon travail avant de m'inscrire à l'administration et avant d'avoir un compte bancaire.
3) Avez-vous une idée des meilleurs périodes pour rechercher un logement pour 2 personnes sachant que je dois quitter mon appartement actuel le 21 septembre prochain?

Merci d'avance et désolé si ce n'est pas au bon topic en espèrant que vous puissiez me répondre.

Arthur.

Bonjour Arthur,

J'espère que d'autres membres du forum vont contribuer à vos divers interrogations très prochainement. 

Amicalement

Coucou,

1) Pas de probleme pour trouver un travail dans la coiffure, un minimum de Norvegien + un bon anglais devrait faire l'affaire. je suis parfois tombe sur des coiffeurs ne parlant pas Norvegien

2) Tout depend de la nationalite de ton amie, si elle est francaise, elle peut rester 3 mois + 3mois (soit 6 mois) sans avoir un travail. Le mieux est de s'inscrire en arrivant, NAV (l'equivalent local de Pole emploi) est relativement efficace pour trouver des jobs, surtout dans ce domaine la

3) Il n'y a pas vraiment de pires ou meilleures periodes, juste en juillet il n'y a personne a Oslo donc c'est peut etre plus dificille.

Salut a vous!

Je ne suis pas d'accord avec au nord du monde, sans le norvegien, ta copine va galerer.

Cependant la methode Assimil est assez efficace.

Bonne chance!