Carte VISA/Mastercard HORS DE FRANCE ouTHAILANDE si retraité(e)?

Bonjour à tous

:unsure  Je ne sais toujours pas comment accéder aux sujets de discussions précédentes.  PARDONNEZ MOI  :D ) si j'aborde à nouveau un sujet déjà traité.

Je souhaiterais, en plus de ma carte Mastercard France obtenir une carte de paiement  style VISA ou Mastercard autre que issue d'une banque française.
La raison en est que je VEUX UNE SOLUTION DE REMPLACEMENT si problème. Exemple il y un an: le système 3D secure (inevitable quelque soit la banque en France) avait un problème et pendant plus d'un mois impossibilité de régler en ligne sur toutes mes cartes. Ou encore il y a 2 mois je me suis fait avaler (GULPS  :o ) ma carte à Paris dans un ATM qui souffrait d'un souci informatique et la encore plus aucun moyen d'avoir accès à mes sous ! Pas pratique quand on débarque à Paris...

J'ai un visa OA donc je ne travaille pas en Thailande  :cool:  ce qui fait que je n'ai pas droit a une telle carte chez Kasikorn ou Siam etc ...seulement une carte de retrait.

Ma question est (enfin !) : OU pas trop loin de la Thailande  et COMMENT puis je faire pour ouvrir un compte hors de Thailande ou France et obtenir une carte style VISA ou Mastercard?
Cela peut-il se faire à distance ? Evidemment il faut que la banque soit sure  :idontagree:
Si en plus le compte est simple à ouvrir et les frais ne sont pas trop élevés, c'est le paradis ! Pas d'autres critères particuliers.

J'ai évidemment des fonds et des rentrées chaque mois mais pas de retraite ou salaire etc... ma banque peut attester du montant moyen qui rentre sur mon compte chaque mois (minimum 1500 / mois)

Merci d'avance pour votre aide !  :cheers:

Banques style Compte Nickel (par exemple). Se sont des banques minimalistes qui fournissent une carte MasterCard (limitée quand même).

@funsxm
Bjr, tu peux en avoir une en Thailande il suffit de voir avec La banque Thaï qu'elles sont ses conditions ; oui ça change en fonction de la banque.
Mais c'est tout à fait faisable !
:cheers:

Les banques en lignes ont beaucoup d'avantages pour les expatriés à mes yeux, en ayant travaillé plus de 30ans dans une banque "traditionnelle", j'ai opté depuis quelques années pour cette solution.
Nous avons deux mastercard une Gold et une internationale, toutes deux gratuites.
La banque dans laquelle je travaillais était pratiquement injoignable par tel et les réponses par mail étaient tardives quand elles "étaient".
Ma banque en ligne : réponse par tel, : immédiate et efficace, votre historique doit être sur l'ordi devant votre interlocuteur, par mail sous quelques heures.
Ils n'ont pas de contact physique avec leurs clients ils doivent donc être irréprochables sur les autres vecteurs de communication.
Si je devais en conseiller, j'en citerais trois Boursorama  Fortunéo et Hello Bank, filiales de banques françaises, Société Générale, Crédit Mutuel Arkea, BNP.
Si vous optez pour une Bque en ligne, demandez dans votre entourage si quelqu'un peut vous parrainer, environs 80€ à gagner pour vous comme pour le parrain (cela vous payera pour 2 a 3 ans les frais d'assurances des moyens de paiement, CB (obligatoire à mes yeux).
Le seul hic, il faut, à l'ouverture du compte, être résident fiscal en France avec une adresse en France, ensuite aucun pb pour rester client en qualité de non-résident.
La mienne a des clients en Thaïlande et ne voit aucun pb de fonctionnement avec ceux-ci.

Chickenfoot a écrit:

Banques style Compte Nickel (par exemple). Se sont des banques minimalistes qui fournissent une carte MasterCard (limitée quand même).


Pour ouvrir un compte chez Nickel , il faut être en France et le faire dans un bureau de tabac

limite retrait 800 euros semaine et 3000 par mois en paiement à l'étranger, frais 1 euros à chaque opération

Taux échange appliqué Mastercard si vous le choisisez lors d'un retrait

Pas de limite de de dépôt en compte , mais si vous faites de gros virements sur ce compte il faudra justifier l'origine, site web très simple et facile , vous pouvez faire vos virements , etc  ...

Alex a écrit:

Les banques en lignes ont beaucoup d'avantages pour les expatriés à mes yeux, en ayant travaillé plus de 30ans dans une banque "traditionnelle", j'ai opté depuis quelques années pour cette solution.
Nous avons deux mastercard une Gold et une internationale, toutes deux gratuites.
La banque dans laquelle je travaillais était pratiquement injoignable par tel et les réponses par mail étaient tardives quand elles "étaient".
Ma banque en ligne : réponse par tel, : immédiate et efficace, votre historique doit être sur l'ordi devant votre interlocuteur, par mail sous quelques heures.
Ils n'ont pas de contact physique avec leurs clients ils doivent donc être irréprochables sur les autres vecteurs de communication.
Si je devais en conseiller, j'en citerais trois Boursorama  Fortunéo et Hello Bank, filiales de banques françaises, Société Générale, Crédit Mutuel Arkea, BNP.
Si vous optez pour une Bque en ligne, demandez dans votre entourage si quelqu'un peut vous parrainer, environs 80€ à gagner pour vous comme pour le parrain (cela vous payera pour 2 a 3 ans les frais d'assurances des moyens de paiement, CB (obligatoire à mes yeux).
Le seul hic, il faut, à l'ouverture du compte, être résident fiscal en France avec une adresse en France, ensuite aucun pb pour rester client en qualité de non-résident.
La mienne a des clients en Thaïlande et ne voit aucun pb de fonctionnement avec ceux-ci.


les banques en ligne sont plus frileuses que les autres lorsqu'il s'agit de faire des virements internationaux, donc optez pour Xenpay pour contourner le problème

Je viens de faire un VT France -Thaïlande, aucun soucis.

Un formulaire à télécharger à remplir signer et scanner.

Alex a écrit:

Je viens de faire un VT France -Thaïlande, aucun soucis.

Un formulaire à télécharger à remplir signer et scanner.


Combien, pour quelle somme maximum ? est il vrai qu'il faut obligatoirement utiliser sa CB plusieurs fois dans l'année ( les paiement par Paypal comptent, je suppose , car l'argent est payé par la carte bleue, Paypal est un intermédiaire )
peut on facilement passer de la banque traditionnelle à la banque en ligne ( par exemple, la BNP, qui a " Hello banque " ) ?
merci

Aucun problème pour avoir une carte Visa ou Amex en Thailand même sans travailler !
Je ne vois vraiment pas où est le problème... Il suffit de bloquer la somme correspondant à l'encours désiré, voilà tout !

Merci Piliouthai
Je vais me renseigner a nouveau car Siam et Kasikorn me l ont refusé.
Ils n'ont peut être pas pensé à m'expliquer qu'il y avait une solution possible  :unsure

Merci Alex
Pourquoi pas  :)  Toutefois quitte a avoir un compte en ligne autant l'avoir dans une autre devise que l'euro au cas ou il baisse. Dans ce cas quelle banque en ligne?

Quand j'ai ouvert mon compte bancaire à la Siam commercial bank en février 2015 , visa OA  retirement 1 an , ils m'ont proposé la MasterCard international mais je n'en voulais pas La SCB n'est pas avec VISA .
Refaite une demande pour la MasterCard International à la SCB , ils vous donneront les conditions d'obtention

Petite remarque : Les cartes locales que nous payons ~100 THB qui ont le logo Visa et permettent de payer localement et de tirer au DAB fonctionnent parfaitement dans les distributeurs du réseau Visa dans le monde entier.
De plus, si vous avez la carte de la Bangkok Bank et que vous retirez de l'argent dans une succursale de cette banque à l'étranger (comme à Londres), vous avez le même plafond de retrait quotidien (pour moi 500.000 THB ou 11.500 livres par jour et par carte !)

J'y vais de ce pas, merci !

funsxm a écrit:

Merci Piliouthai
Je vais me renseigner a nouveau car Siam et Kasikorn me l ont refusé.
Ils n'ont peut être pas pensé à m'expliquer qu'il y avait une solution possible  :unsure


Nous sommes chez Kasikorn et ils nous demandent simplement de bloquer une somme comme l'a indiqué Pilouthai ; rien de plus !

Pilouthai a écrit:

Petite remarque : Les cartes locales que nous payons ~100 THB qui ont le logo Visa et permettent de payer localement et de tirer au DAB fonctionnent parfaitement dans les distributeurs du réseau Visa dans le monde entier.
De plus, si vous avez la carte de la Bangkok Bank et que vous retirez de l'argent dans une succursale de cette banque à l'étranger (comme à Londres), vous avez le même plafond de retrait quotidien (pour moi 500.000 THB ou 11.500 livres par jour et par carte !)


Pilouthai, tu peux faire un retrait du plafond et me l'envoyer stp :)? Utilise une seule carte, 11500 Livres, ca m'ira merci :)

C'est le plafond que j'ai pour chaque carte ! Cela ne veut pas dire que j'ai cet argent sur le compte  ;)

Oh...
Et dire que je l avais sur moi quand je me suis retrouvée sans rien à Paris...

et pouvons nous SVP aussi payer en ligne avec cette carte?

C'est visiblement aléatoire...
Personnellement, j'y arrive et j'ai même un compte Paypal connecté à cette carte... alosr que certaines personnes disent ne pas y arriver...

Alors j'essayerai.
Merci beaucoup. :one

Les banques en ligne demandent un revenu salaire minimum de 3000 € /mois ..

grosvalet a écrit:

Les banques en ligne demandent un revenu salaire minimum de 3000 € /mois ..


Pas forcément, je n'ai jamais domicilier mes revenus chez Fortunéo, et nous avons chez eux une Gold et une international.

Il nous ont peut être au départ demandé un premier versement de 3 ou 5k€, je ne me souviens plus très bien.

Ce sont les règles actuelles.

grosvalet a écrit:

Les banques en ligne demandent un revenu salaire minimum de 3000 € /mois ..


Je ne sais pas où tu es allé chercher cela !!!  :unsure

Voici un récapitulatif :

- Hellobank - Rémunération minimal mensuelle pour ouvrir un compte est 1000 euros par mois - CB gratuite

- Monabanq est la première banque : Sans conditions de revenu, ni de domiciliation - Abonnement de 2 euros pour souscrire à l'offre « Le compte tout compris » ;

- Boursorama - Rémunération minimal mensuelle pour ouvrir un compte est 1000 euros par mois - CB gratuite

- Soon : aucun niveau de salaire ou de domiciliation n'est exigé - Avoir un smartphone pour ouvrir un compte

- Fortuneo - Rémunération minimal mensuelle pour ouvrir un compte est 1200 euros - Pas obligation de domiciliation des flux ;
   
- ING Direct  : domicilier 1200 euros de flux.

Voici un lien d'un site comparateur :

http://www.banques-en-ligne.fr/banques/ … anques.php

J'ai voulu il y a trois ans ouvrir un compte et c'est ce qu'on m'a répondu.
3000 Minimum, 2500 à étudier mais pas certain.
Boursorama et d'autres pareil.
On m'a donc menti ...

grosvalet a écrit:

J'ai voulu il y a trois ans ouvrir un compte et c'est ce qu'on m'a répondu.
3000 Minimum, 2500 à étudier mais pas certain.
Boursorama et d'autres pareil.
On m'a donc menti ...


Voilà pourquoi il est important de vérifier les infos sur différentes sources...

grosvalet a écrit:

Les banques en ligne demandent un revenu salaire minimum de 3000 € /mois ..


Bonsoir,
Mes retraites n'atteignent pas ces 3.000 € et je n'ai eu aucun problème pour l'ouverture d'un compte auprès de la BNP en ligne.

Je parle des comptes qui sont uniquement en ligne, évidemment toutes les autres banques on peut ouvrir.

Bonjour,
Je fais bien état dans mon dernier message d'un compte en ligne que j'ai ouvert depuis chez moi ici à Chiang Mai.
Cela s'est fait sans la moindre difficulté.

Oui je sais Tamerlan il y a des banques qui n'existent qu'en ligne, c'est d'elles dont je parle. La BNP à des bureaux etc.. Comme société générale, crédit agricole etc..

Je parle des comptes qui sont uniquement en ligne (pas de bureaux ni rien) !