Course à pied route et trail sur Tana?

j'avais posté cette demande sur un autre post mais c'est un peu noyé dans toutes mes questions et comme le sport est important, je préfère la mettre en exergue.

Je sais qu'il y a des courses de Trail qui sont organisé à Madagascar mais bizarrement je ne vois pas de club sur internet (j'ai trouvé des salles de musculation par contre).

Çà court à Tana ou dans les environs? çà serait dommage toute cette nature (hors de la ville bien sur  ;) ) et de ne pas pouvoir en profiter.
Meme si les malgaches n'aiment peut être pas courir (?), ça serait étonnant qu'avec tous les Vaza sur place, il n' y ait pas des clubs ou associations?

Nombre de "vazaha" semblent manifestement préférer la course "à la gazelle" plutôt que le trail.

c'est dommage...ça fait du bien de courir.

Je pense que si je cours seul dans des sentiers avec ma montre cardio  et des chaussures running fluo, ça peut attirer des convoitises (alors qu'à part ça, j'ai en général pas grand chose sur moi)? Est ce que vous voyez des gens courir seul parfois?
Je sens que ça va se finir à courir sur un tapis roulant dans une salle aseptisée cette histoire .. :sosad:

Il y a les Hash House Harriers qui organisent une sortie hors de la ville pour courir 1 fois toutes les 2 semaines (mes infos ne sont peut être pas à jour, il faut vérifier).
Sur internet tu ne trouveras pas grand chose, mais je suis sûre qu'il y a une petite communauté de coureurs qui doivent traîner par ici, ne serait-ce que les coureurs de l'UTOP ou du marathon de Tanà. Il faut attendre qu'ils se manifestent :)

merci, j'ai trouvé leur site internet.
Ca a l'air sympa! c'est une bonne piste