Resultats intra

Bonjour,

Je viens de connaître mon etablissement et c'est le collège tsingoni .

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me communiquer.

Félicitations.
Collège prisé.

Est-ce une réponse ironique ?

Je te rapporte les dire d'une collègue sur tsingoni (radio.cocotier!). Selon elle, le collège est plutôt tranquille. Sauf l'an passé car ils ont exercé leur droit de retrait une ou deux fois. Des intrusions de l'extérieur avaient foutu la pagaille.
Actuellement je ne saurai te dire ce qu'il en est. Mais je n'ai pas entendu de telles histoires. En même tps l'an passé et cette année n'ont rien à voir question "calme".
Par contre j'ai vu que du barbelé US a été posé sur le grillage et il me semble qu'un portail d'entrée à été mis (mais peut être était il déjà en place).
Je te conseille d'habiter le village de tsingoni (mais pas son quartier sim).

Ok merci oui j'ai vu sur le site du vice rectorat ils ont installés des camerzs de surveillance aussi suite à des intrusions d'ailleurs c'est la première fois que fois qu'il faut montrer son carnet de correspondance pour entrer sans quoi l'eleve reste dehors. J'ai trouvé un logement sympa a trevani du coup est ce que le trajet semble raisonnable ?

Trevani/tsingoni: 25 min je dirai.
Je te conseille tsingoni car c'est un village agréable et très proche de combani ou tu trouveras deux supermarchés  (dont un à tsingoni) et des commerces.
En habitant à trevani tu es plus proche de mdz et de ses commodités. Mais c'est moins tranquille que tsingoni.
Perso je préfère tsingoni mais je suppose que c'est relatif.

Honnêtement non Trévani ne me semble pas une bonne idée.
Vise Combani, Miréréni, Tsingoni, Kahani et Chiconi.

Ok tu peux développer c'est pour les trajets ou bien le village ?

Le trajet est sans embouteillage et sûr. Pas de souci de ce côté.
C'est donc plus le village.
Mais attention c'est pas la cata non plus trevani!

Ce qui nous a plus c'était d'avoir accès à une piscine niveau sécurité c'est moins tranquille que tsingoni si je comprends bien ?

Tu comprends bien.

Juste une précision... Nous habitons Trévani dans le quartier mahorais et c'est super ! Au point de vue sécurité, on est beaucoup plus tranquille que quand on était dans le quartier SIM de Tsingoni. Ceci dit travaillant au collège de Tsingoni, je te conseille d'habiter à Tsingoni dans le village si possible. Je viens d'aller voir le quartier SIM de Tsingoni où j'habitais, ils ont grillagé tout le lotissement (c'est ce qui manquait). Mais je ne sais pas si la tranquillité au point de vue sécurité est revenue. Ceci dit si tu décides d'habiter le lotissement SIM, il y a des règles de sécurité à respecter... Pour info, le trajet Trévani/Tsingoni se fait bien car il n'y a pas d'embouteillage.

La résidence les 2 îlots n'est pas dans le quartier mahorais. D'où à mon avis moins de tranquillité par rapport à tsingoni (hors quartier sim).
Donc comme l'a précisé Marie guylene, il est préférable de vivre dans "son" quartier  :D .

Merci des réponses c'est un vrai casse tête pour le choix quand on habite pas sur place. J'ai contacte une famille qui habite les 2 îlots depuis quelques années et c'est plutôt calme 1 ou 2 tentavite de cambriolage mais apparement il y'a des gardiens et de belles maisons Plus loin du coup ce sont elles qui sont visite.

N'hésitez pas à donner Plus d'infos ça nous aide beaucoup !!!

Pour le coup je parlais du trajet et de Trévani en lui même. Oui il est sans embouteillage mais les journées sont longues (7h-17h), la nuit tombe tôt et les virages nombreux donc il vaut mieux habiter prés de son travail. Après ça se fait la preuve avec Marie Guyléne.
Pour le village yoyo et Marie-Guyléne m'ont devancé.

Bonsoir,

Vous avez déjà les résultats du mouvement en intra ? Dans quelle discipline ? Initialement, ce devait être le 14 juin et sur Siam, ce matin, c'était le 20 ! Je suis perplexe, parce que j'aimerais bien me trouver un logement !

Je n'ai jamais reçu de réponse sur siam. J'ai par contre vu mon affectation dans la rubrique affectation (i prof).
Avant que ça n apparaisse sur iprof c'est un syndicat qui m'avait dit mon affectation par SMS.

Bonjour Mildiou , la commission des PLP a été ajournée au 19, il faudra patienter, trop de postes sont cachés par le VR, et les syndicats ont refusé de sieger. 😊

Question aux PE : Quelqu'un sait-il quand aura lieu le second mouvement (phase complémentaire) ?

Merci de vos retours...
Savez-vous si celle des certifiés a été aussi retardée ?

Certifies à l'heure

~ Message supprimé ~

En ce cas, je devrais avoir des résultats depuis le 14 juin. Pourquoi est-ce précisé à partir du 20 juin si tout est à l'heure ?

Finalement, je suis muté au Lycée Polyvalent de Sada. J'ai obtenu la réponse par des voies détournées. Je vais pouvoir chercher mon logement. Quelle est la réputation de ce lycée ?

C'est honteux à quoi servent les syndicats ??? Chaque année c'est le rush et chaque année ils se font surprendre franchement....

mildiou a écrit:

En ce cas, je devrais avoir des résultats depuis le 14 juin. Pourquoi est-ce précisé à partir du 20 juin si tout est à l'heure ?


Les résultats ne sont jamais publiés le jour de la CAPA sauf par les syndicats quand tu es syndiqué.
Pour le LPO de Sada plutôt une bonne réputation même si il y a eu quelques soucis de bagarre intervillage cette année.

Il n'y a que dans le MEN que cela se passe comme ça

Tomasankara a écrit:

C'est honteux à quoi servent les syndicats ??? ....


C'est quoi ce ton méprisant et ironique à l' égard des syndicats ?
C'est un peu facile de troller comme ça sans aucune raison ni arguments...

Aucun trollage ni de ton ironique ou méprisant simple vérité. Les syndicats seraient Plus efficaces si moins d'énergie était dépensée pour se tirer dessus. Mon argument c'est que les syndicats présents et prêts pour les commissions sont ceux qui m'ont transmis cette info . Je n'invente rien.

Bien cordialement

J'étais présent au moment de la décision du boycott. (j'ai siègé dans une autre CAP ayant lieu juste avant celle des PLP)
Je respecte cette décision même si en 15 ans de commission paritaire, je n'ai jamais privilégié la politique de la chaise vide.
Selon les dires des élus de la CGT présents, la décision aurait été prise en raison du nombre insuffisant de congés formation. Je ne connais pas les éventuelles autres raisons. Mais je sais que lorsque le dialogue social est impossible, il est souvent opportun d'établir un rapport de force.
Quant à l'efficacité de la méthode, chacun peut se forger son propre avis...
Les syndicats majoritaires utilisent souvent le rapport de force et l'action (CGT, FSU, Solidaires...)
Les autres (les réformistes) préfèrent négocier dans les cabinets feutrés...

Je ne tire sur personne (aucun syndicat en particulier) mais comment être credible face au MEN il existe je ne sais combien de syndicats différents qui bien souvent et surtout sur des sujets importants n'arrivent pas à se mettre d'accord alors que TOUS les syndicats ont pour but de défendre les intérêts de ses adhérents. Du coup voilà où nous en sommes aujourd'hui. Certains syndicats sont en perte de vitesse (baisse des adhérents) à force de décevoir ils ne representerons plus qu'eux même. Je suis actuellement dans un etablissment avec 72 enseignants . Il y a 12 profs syndiqués seulement et pas tous dans le même....

tomasankara,  (Je suis actuellement dans un etablissement avec 72 enseignants . Il y a 12 profs syndiqués seulement et pas tous dans le même...)
C'est bien la le problème, diviser pour régner, privilégier l'individuel au collectif,  cette stratégie des directions est bien connue, mais à part donner de l'avancement a quelques fayots, et demotiver les autres, ça ne sert a pas grand chose  !!!

Concernant le refus des élus paritaires PLP de siéger le 12 juin, c'est en effet en rapport avec les congés formation mais aussi avec le mouvement intra (nombreux postes cachés).
https://www.cgteducactionmayotte.com/mutations/

Je suis en rep+ une moyenne d'âge à 28ans donc beaucoup de jeune prof en début de carrière je peux t'assurer que les syndicats n'ont plus la cote du tout je parle pour certains en particulier. Du coup ils n'attendent plus rien de leurs part. Dans mon college on est très solidaire car pas besoin de syndicat pour se soutenir et se respecter les uns les autres pour preuve nous avons obtenu un demi poste de CPE supplémentaire pour la rentrée prochaine et ça sans syndicats !

Le syndicalisme et le paritarisme :
les contributions sont déroutantes, certains rêvent dun syndicat unique, d'autres critiquent sans savoir...
Et quand on vous informe, documents à l'appui, de nos actions unitaires dans l'intérêt de la profession, ça ne va pas.
Malgré tout, nous continuerons à recevoir des coups, à vous défendre, à vous informer et à vous former. Nous sommes élus pour ça.
Guy
Élu de la FSU

Hello !
Je suis mutée au collège de Sada pour ma part... connaissez-vous cet établissement ? qu'en est-il de la ville ?
Je suis de la Réunion et j'enseigne l'anglais.
:-)

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : doublon

@Tomtom976, vous faites la promo de votre syndicat sur pratiquement tous vos posts récents, cela devient pratiquement du prosélytisme, en plus vous êtes HS par rapport à la question initiale ... vos participations sont les bienvenues, mais peut-etre pourriez-vous nous parler d'autre chose que de votre organisation syndicale ? merci

Collège de Sada??? plutôt cool, collège réputé pour sa presque tranquillité....bon tirage!!!!!
La plupart des métro souhaite une place au collège de Sada pour leurs jeunes.....
Point de vue de parent d'élève scolarisé à Sada.....