J'hésite entre l'Equateur et le Costa Rica

Bonjour, je suis Denis,
Je débute le processus, j'ai déjà voyagé au Costa Rica et honnêtement j'hésite entre l'Equateur et le Costa Rica pour y avoir un pied à terre ou ma résidence permanente.  Je suis seul et j'aimerais acheter un terrain et m'y bâtir si possible, est-ce cher de s'y bâtir? Et je ne connais pas la réglementation du pays.  Secondo j'aimerais beaucoup savoir à combien se chiffre le coût de la vie?  Mercî d'avance de vos conseils

Bonjour Denham2,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Costa Rica pour une meilleure visiblité et intéraction avec les membres.

Pour le couût de la vie au Costa Rica, je vous propose la lecture de ce fil :  Coût de la vie au Costa Rica - 2017.

Si vous souhaitez avoir des avis sur l'équateur, vous pouvez aussi poster sur le forum Equateur en cliquant ici : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4160

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Merci!

Bonjour

Je vis au costa depuis plus de 10 ans,et je peux dire que la vie ici est casi aussi chere qu en Europe maintenand
J e ne connais pas l Equateur,mais c est surement Beaucoup moins Cher
Le Costa est le pays Centro Americano le plus cher de tous

Bonne Journee

Mercî du partage, c'est apprécié !

bonjour ,
pour vivre en renonçant à un certain confort européen , et en étant propriétaire comptez 1000$ par mois , si vous avez une voiture et que vous vivez sur la côte ; près des plages...Il vous e faudra moins si vous choisissez un petit village de la vallée centrale , et que vous vous déplacez en bus ou vélo ... c'est bien sur une approximation , car il y a beaucoup de paramètres qui peuvent influencer ce chiffre
cordialement

Bonjour,
Juste pour préciser, 1000$ inclut quoi au juste?
On parle des dépenses pour la propriété  ou les dépenses courantes.  Mercî
Denis

1000$ pour vivre : nourriture , impots fonciers, eau , elect, tv, internet, petit forfait d'essence, et par personne ...